Friday, December 9, 2011

Planetary Empires: Tournoie de Storm

Rapports de bataille





Secteur Ivernias
Pile-in sur les terminateurs !
Rapport de bataille #1
La compagnie Thunderfox attaque le Power Station du Légion des Stillborn avec une tonne de terminateurs!
Mephiston: le rouleau compresseur
Rapport de bataille #2
Le Légion des Mort-nés attaque le générateur de boucle des Corbeaux de sang pendant l'effondrement du champ de bataille

Les Princes Daemons luttent de front
Rapport de bataille #3
Le Légion des Mort-nés attaque le bastion de commande des forces de Chaos
Blindage 14. Ouf!
Rapport de bataille #4
Le Légion des Mort-nés est attaqué par les Orks


La carte des planètes


Les Renseignements


PARTICIPANTS


1) Stormwrath - SM ThunderFox Company
2) Cypher le Déchu - Blood Ravens
3) Kjiofl - Black Templars
4) BeeberHouston - CSM Nurgle
5) FrankyTank - CSM
6) Tarkand - Waaagh Tarkaz

RÉSERVISTES


7) Seabass - IG
8) TheDude - IG ou Dark Angels

RÈGLES DE BASE


1) Vous devez apporter une liste détaillée à chaque partie.
2) Ayez toujours avec vous votre codex ainsi que le FAQ le plus récent du livre de base et de votre codex.
3) Vous devez faire deux parties par mois pendant 6 mois.
4) Un joueur ne peut refuser un défi.
5) Un joueur qui n'est pas disponible et retarde la campagne sera expulsé et remplacé par un joueur sur la liste de réserve.
6) À tout moment un joueur peut quitter la campagne en m'envoyant un MP. Le remplaçant reprend simplement la campagne là où l'autre la laissé
7) Les parties sont entre 1500 et 2500pts - selon l'entente entre les joueurs.
8 ) Vous devez jouer WYSIWYG et peint trois couleurs
9) Vous pouvez utiliser les règles d'alliers mentionnés dans le livret P.E. Toutefois il faut quant même suivre le fluff. On verrait d'un mauvais oeil une alliance SM+Orks par exemple.

ORDRE DE JEU LORS DES ROUNDS


Chaque joueur reçoit un numéro au début de la campagne.

Premier round :
Le joueur 1 annonce qui il met au défi. Le joueur 2 annonce qui il met au défi à moins qu'il ne soit déjà défié. Ainsi de suite en ordre décroissant. Une fois que tous les joueurs ont un adversaire, on fait un deuxième round d’annonces dans l’ordre inverse (en commençant par le numéro 6).

Rounds suivants :
Le premier joueur à annoncer un défi est le joueur 2. On décale d’un joueur en ordre croissant à chaque round suivant. Dans la deuxième séquence, on commence par le 5. On décale d'un joueur en ordre décroissant à chaque autre round.

Un joueur ne peut être mis au défi plus d'UNE fois par round.
Aucun défi ne peut être refusé.

EFFETS DES CONQUÊTES


Les effets de la conquête prennent effet à la fin du round. C.-à-d. après les deux parties. On considère que les deux batailles du round sont simultanées.

Si un jouer est placé dans une situation où sa seule possibilité d'attaque serait de reprendre sont spacioport, il a automatiquement un droit d'attaque contre celui qui le contrôle - et ce peut importe son numéro dans l'ordre de l'annonce des attaques.

Si un joueur se retrouve dans la position où il ne possède plus de territoire, il continue de jouer. On considère qu’il possède des forces «rebelles» sur sa planète qui font des attaques coordonnées contre l’envahisseur.

1) Il ne peut être la cible d’attaque puisqu’il ne possède aucun de territoire.
2) Lors de l’annonce d’attaque (croissante et décroissante) il déclare une (1) attaque en premier sans égard pour son numéro de joueur. Il aura donc deux attaques pendant le round en question. Si deux ou plusieurs joueurs sont sans territoire, roulez 1d6. Les annonces se font dans l’ordre croissant en commençant par le joueur ayant roulé le plus bas.

LES PARTIES


- Les parties ont lieu à l’endroit convenu entre les deux joueurs.
- Le nombre de points est décidé par les deux joueurs (1500 à 2500)
- Selon le type d’hexagone impliqué, la partie doit suivre les règles suivantes:

Vide (sans objectif) : (nombre de points suggérés 1500pts) -Pitched battle -Annihilation - 1 KP par unité entièrement détruite

Power Station : (nombre de points suggérés 2000pts) -Seize Ground (5 objectifs) -Spearhead

Shield Generator : (nombre de points suggérés 2500pts) -Planet Strike -Mission #6 Planetquake

Command Bastion : (nombre de points suggérés 2000pts) -Planet Strike -Mission #1 - Bombardement Firestorm fixé a 4 large blasts -Objectifs : 4 bastions

Manufatorum : (nombre de points suggérés 1500pts) -City Fight (3 objectifs sur la ligne du centre de la table (en longueur) - seule les troupes sont scoring) -Pitched Battle

Hive City : (nombre de point suggéré 1500pts) -City Fight (5 drapeaux - toutes les modèles ayant le trait «infanterie» sont scoring) -Spearhead

LA CARTE


Je m'occupe de la carte. Elle sera mise à jour chaque fois qu'un résultat me sera transmis sur le forum dans la section résultats. Chaque joueur reçoit 7 hexagones. Ces hexagones représentent une planète importante stratégiquement pour vous. Chaque joueur reçoit :

1 - Power station
1 - Shield Generator
1 - Manufactorum
1 - Command Bastion
1 - Hive City : La Hive City vous permet d'attaquer les autres planètes grâce à son Spaceport. Si vous perdez votre HC, vous pouvez uniquement attaquer les hexagones de votre planète.

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