Il a fallu que mon armée défende le jardin de la Princesse. En particulier, le méchant Xarl Andrechk, le Maitre de Chapitre de la ThunderFox, a voulu écraser les bulbes de bégonia que Penelope a poussé pendant l'été passé.
Pour des raisons inconnues, Xarl déteste les bégonias.
Les unités de Storm étaient déployées dans un coin selon les règles de Fer de lance.
J'ai caché toutes mes unités en arrière d'un gros édifice parce que Storm a gagné quand on a jeté le dé pour l'initiative.
Mon bourdonnement de plaie a infligé le premier sang. Il a éclaté le bolter lourde sur le Sanglier de droîte avec son Autocanon moissonneuse.
Pendant la reste du tour, mes unités sont rapproché de l'énnemi.
Mon enfant de Chaos est sorti en premier. Comme un vrai bête enragé, il a viré vers les Sangliers de Storm, donc ces terminateurs l'ont tiré dessus. Puis voilà, il est mort!
Storm a bâti un numéro spécial de la compagnie Thunderfox pour mes bonshommes pourris. Il s'implique le SPAM des terminateurs. Quand j'ai vu le montant de terminateurs sur la table, j'ai été intimidé. J'ai joué contre une liste de terminateurs la veille au soir et c'était difficile de la battre.
Fidèle à mon habitude, toute mon armée s'est entassée d'un coup sur les terminateurs dès le deuxième tour. Sur les flancs, j'ai envoyé deux escouades de neuf Marines de la Peste chacun et huit Rapaçes.
Ensuite, mes deux Princes diaboliques ont sauté directement dans la foule.
Après cinq tirs de fuseurs, dix-huit touches de lances-flammes, et 30 tirs de bolter, mes infanteries ont tué seulement trois terminateurs! C'était Puant qui était la plus efficace. Tout seul, il en a tué quatre, bien que Bielus a raté toutes ses attaques d'arme énergétique (malgré son utilisation de Warptime aussi!). Donc, après un tour, sept terminateurs ont été tués.
Toutefois, ce n'était pas la fin de la lutte. Les trois terminateurs restants (incluant un archiviste) se sont avérés d'être plus costaud que leurs compagnons. Donc, même à la fin de tour quatre, il y avait un terminateur encore. Lysander s'est joint à la lutte au cours de la troisième tour.
Trois Rapaçes se sont joints à la lutte pendant la quatrième tour aussi. Lysander a tué Bielus et deux Rapaçes, mais je ne me souviens pas si Puant l'a tué à la fin de la cinquième.
La lutte serait différente si nos mémoires n'étaient pas si floues. Storm a oublié sa zone nulle et ses boucles de tempêtes, et j'ai oublié mes épreuves de pouvoirs psychiques aussi.
J'ai oublié de déployer Bucky, donc, il est arrivé de mon bord de la table au début de la troisième tour.
C'était chanceux parce qu'il y avait un objectif coller là dessus, et Storm a amené une escouade tactique pour poigner l'objectif.
Il y avait un Land Speeder qui a menacé Bucky un peu avec son multifuseur, mais le skimmer était distraite par les Élus dans l'autre coin de la table.
Storm a conduit leur char d'assaut sur l'objectif, donc j'ai envoyé une escouade de Marines de la Peste pour le contester et potentiellement anéantir l'escouade tactique.
Il a pris deux ou trois tours, mais à la fin, les fuseurs de mes MPs ont éclaté le rhino.
En massacrant les cinq marins dedans, Bucky et les MPs ont pris l'objectif en main pour Nurgle.
On a eu de la difficulté à comprendre les règles pour le bastion, donc c'est sûr qu'on a pas mal bousillé cette partie du jeu.
Storm a placé un objectif sur le plus haut parti du bastion à une hauteur de 9 pouces. Ensuite il a revendiqué l'objectif avec ses éclaireurs.
J'ai remarqué qu'il y a un problème parce qu'il n'y a pas une façon de laquelle je pouvais les attaquer. Mes Élus sont entrés dedans sur le premier niveau, mais il n'y a pas d'espace pour faire un assaut sur le point le plus haut ou se cache ses Éclaireurs.
On a impliqué Grim pour régler le dilemme. Il nous a dit qu'en premier lieu, mes Élus n'avaient pas eu le droit de s'entrer. Un bastion est censé d'être fermé comme une Raider de Terre avec blindage 14.
Ensuite, j'ai tiré dessus pour deux tours avec mes quatre fuseurs et à la fin de la cinquième, le bastion était démoli. Dès qu'il n'a pas éclaté, l'objectif est resté dessus l'épave, hors de nos prises. Alors, c'était notre deuxième erreur. Vous n'êtes pas censé placer un objectif dans un édifice destructible pour exactement la raison d'ici.
À la fin c'était de comportement approprié pour les fidèles de Chaos. Ils ont souillé l'objectif afin que personne ne puisse le revendiquer.
Bien que j’aie de succès en attaquant la première escouade des terminateurs, Storm a inclus dans sa liste une deuxième unité avec encore une dizaine de terminateurs.
Je me suis presque suicidé sur leurs poings énergétiques pendant le troisième tour, parce que j'ai voulu attaquer cette deuxième escouade avec une de mes escouades des Marins de la Peste.
Dans un instant très bref de lucidité peu habituelle, j'ai décidé de ne pas les attaquer, et j'ai amené l'escouade sur l'objectif loin de la bataille de centre.
J'ai perdu l'objectif central et j'ai mangé beaucoup de leurs tirs (ils ont éclaté le Bourdonnement de plaie), mais cette décision a gagné la partie pour Nurgle. Avec l'objectif de mon flanc gauche et l'autre que j'ai poigné sur mon bord de la table, le score final était 2-1 pour Nurgle.
C'était une partie marrante avec beaucoup de représailles. J'ai pensé au début que je vais perdre en raison de la prépondérance de terminateurs et de choix de troupes dans la liste de Storm. J'ai eu seulement deux choix de troupes et c'était un jeu d'objectifs surtout.
Toutefois, la tactique d'attaquer ses terminateurs au début a marché bien. Cela a mis tous les terminateurs au centre dans une fosse de goudron, donc mes autres unités étaient libres pour promener sur les autres objectifs. C'est cette flexibilité qui me permettait de gagner.
À la fin les bulbes de bégonia étaient sains et saufs. Bien qu'il soit plein de haine comme son maître, le despote Xarl qui déteste la beauté des fleurs jolies (en particulier les bégonias comme indiqués auparavant) étaient contenu.
Tables des matières
No comments:
Post a Comment