Sunday, December 11, 2011

Planetary Empires: Secteur Ivernias - Rapport #2

Pour la deuxième partie dans la campagne Planetary Empires de Storm, j'ai voulu essayer Planetstrike, donc j'ai décidé d'attaquer le générateur de bouclier des Corbeaux de sang. Cette fois-ci, mon adversaire était Cypher. Je ne l'avais pas affronté qu'une fois pendant une partie d'Apocalypse, et c'était notre première partie l'un contre l'autre. Je ne savais pas ses tactiques, mais je savais qu'il joue les Anges sanglants et qu'il était numéro deux dans la ligue. Donc, je me suis attendu à pire, ou au moins, un méchant défi. Je n'étais pas déçu.

Le Scénario


J'étais l'agresseur et le jeu était le méchant scénario Planetquake à deux mille cinq cents points. Avec la façon de laquelle il rend le champ de bataille en bordel, c'est un scénario que j'ai aimé immédiatement.

Le champ de bataille


Il y avait une plate-forme d'atterrissage au milieu de la table et trois bastions situés autour. Sur la plate-forme, il y avait une boucle énergétique qui a protégé Mephiston et son dread des gabarits des Tempêtes de feu. Je n'avais pas bien compris les règles donc je l'ai ignoré pour la partie. Il y avait aussi le générateur de boucle qui était deux bunkers d'une compagnie indépendants. Je l'ai trouvé intéressant parce que tu peux enlever les toits pour rentrer tes bonshommes.

Le champ de bataille


Déploiement


Il a placé des terminateurs dans le premier bastion et il a divisé une escouade d'assaut entre les deux autres. Ensuite, comme indiqués auparavant, Mephiston et son dread ont profité du bouclier énergétique de la plate-forme d'atterrissage. En dessous de la plate-forme, un Sanglier était caché. Je ne l'ai pas remarqué, malheureusement, avant qu'il ait été trop tard. Finalement ses Éclaireurs étaient déployés devant les barrières qui ont fourni une sauvegarde invulnérable de 3+, même contre les tirs de barrage de ciel. Ce n'est pas un jeu réaliste en tout cas. lol

L'assaut sur le premier bastion


Toutes mes unités sauf une sont arrivées le premier tour, donc j'ai décidés d'écraser les bastions en premier. Avec mon stratagéme, j'ai eu l'option de relancer mes dés de dispersion, donc j'ai placé mes terminateurs à côté du premier bastion avec ses terminateurs. Ensuite, Puant et mon Raider de Land ont affronté l'édifice par avant. Aussi, le gros chars d'assaut a déversé son contenu, une escouade des Marins de la Peste avec des fuseurs.

L'assaut sur le bastion


Sept fuseurs et deux canons laser aprés, le bastion était encore debout! Donc, j'ai lancé un assaut sur les terminateurs. Tout l'édifice était de terrain dangereux maintenant, donc j'ai perdu deux terminateurs en les rentrant. Toutefois, le reste était correct.

Finalement, les terminateurs étaient massacré mais Puant a mangé deux blessures. C'était un bon début, mais je savais que toute mon armée a été vulnérable maintenant. C'est mieux si je peu gagné l'attaque. Les BA sont forts quand ils attaquent.

L'assaut sur le deuxième bastion


Mon assaut sur le deuxième bastion était un rinçage et une répétition du premier assaut. Mes Marines de la Peste ont détruit l'édifice avec leurs fuseurs et ensuite ils ont massacré l'escouade tactique dedans avec l'aide de Bielus.

Les fuseurs de mes MPs ont planté l'édifice


Bielus a tué les Marins tactiques facilement


Le troisième bastion


Mon escouade suicidaire des terminateurs est arrivée par l'attaque en profondeur à côté des éclaireurs, et ils ont tué trois gars avec leurs combis-armes de plasma.

Mes terminateurs seraient mieux servis s’ils n'ont pas tiré leurs plasmas


Deux rescapés d'assaut des terminateurs


C'était une erreur parce qu’ils étaient trop loin pour l'attaquer après. L'escouade des éclaireurs a survécu à la fin de la partie par conséquent.

Les éclaireurs ont réussi à leur évasion


Sans la protection d'un assaut, les terminateurs ont été tués par les tirs d'une escouade dans le Sanglier, le Sanglier même, et le dread.

Mes terminateurs sont mort


Pendant ce temps, les Élus fuseurs étaient plus efficaces. Ils sont arrivés et ils ont fondu le bastion avec leurs quatre fuseurs. En suite, ils attaquaient l'escouade tactique dedans et ils l'ont décimé.

Mes Élus fuseurs étaient efficaces


L'escouade tactique qui est sortie des décombres n'a pas survécu longtemps


J'ai essayé d'avoir ma revanche sur les meurtriers de mes terminateurs. Malheureusement, mes Élus n'étaient pas assez vites, et ils ont été pris dans une embuscade. Les BA sont arrivées dans leur Raider de Land avec une autre escouade d'assaut. Ils ont décimé mes Élus avant que je ne puisse me venger de leurs tueurs.

Les meurtriers de mes terminateurs


Ils sont si proches mais pourtant si éloignés


Toutefois, j'ai eu ma revanche enfin avec une Tempête de feu. Floc!

L'embuscade des Élus


Puisque Planetstrike nous permet de faire un assaut en rentrant par une attaque en profondeur, Cypher a mis son escouade d'assaut devant une autre escouade d'Élus avec des lances-flammes. En même temps, il a enlevé mon stratagème qui m'aide à faire des attaques en profondeur précise parce que cela disparait si l'ennemi est à six pouces. Ce n'était pas grave parce que j'ai déjà fait rentrer tous mes terminateurs.

Mes Élus attendent à côté de mon stratagème, Observateur


Toutefois, il était grave quand il a réussi à détruire mon rhino avec un tir de fuseur. Son escouade avec un Aumônier et un archiviste a décimé mes Élus sans effort.

Un fuseur égale un char d'assaut fondu


Ensuite, ils ont dispersé pour éviter les coups des tempêtes de feu.

La dispersion; une protection contre les tempêtes de feu


Dans le tour après, ils ont agressé mon Raider de Land. Cette fois-ci, son fuseur n'a pas été si efficace. Le char d'assaut a perdu un canon laser, mais mes Marins de la Peste étaient sains et saufs à l'intérieur.

Les BA d'assaut tir avec leur fuseur sur le Raider de Land


Mon Raider de Land a perdu un canon laser en raison d'un tir de leur fuseur


Même leur assaut n'a pas réussi à éclaté mon boîte de conserve.

Un assaut impuissant


Finalement j'ai eu l'occasion d'amorcer l'assaut moi-même. Mes Marines de la Peste ont sorti du Raider de Land et ils ont ramassé l'escouade avec les tirs des fuseurs, des pistolets, et vingt-et-une attaques de la charge.

Mes MPs ont fait un peu de ménage


J'ai gagné l'avance de balayage et là, Cypher m'a montré une règle bien bizarre. Il m'a dit que quand les marins perdraient un combat, il faut qu'il continue la lutte tout de suite. Il m'a servi bien parce que j'ai réussi à nettoyer l'escouade au complet incluant l'aumônier et l'archiviste, mais Cypher n'était pas capable de me montrer la règle dans le cahier. Il faut d'abord que le monde de Forum trouve les règles liées et l'explique bien la façon de laquelle il fonctionne. Je l'aime bien parce que les luttes se terminent vites!

Mephiston


C'était ma première fois d'affronter le personnage Mephiston. Il a écrasé mon armée comme un rouleau compresseur.

Au début, il était protégé par la boucle énergétique de la plate-forme d'atterrissage. Cypher m'a dit que les tirs de plasma et fuseur peuvent lui faire mal, mais je n'ai pas voulu gaspiller les tirs de mes terminateurs sur une cible avec une sauvegarde de 3+. C'était ma plus grande erreur dans le jeu parce qu'il a bouffé deux escouades des Marins de la Peste et le Raider de Land lui-même. C'est presque 1000 points! Ouf!

Mephiston se cache au début de la partie


Il est sorti de sa cachette tranquillement...

Il va rôder à la recherche


...et il est tombé comme un sac de plomb sur mes pauvres Marins de la Peste.

Mes MPs étaient déchiquetés


Ensuite, il a abusé le Raider de Land un peu.

Il n'a pas réussi à l'éclaté tout de suite


Ensuite, il a décimé une autre escouade des Marins de la Peste.

Il a bouffé ma deuxième escouade des MPs


À la fin, il a détruit le Raider de Land.

Requiescat In Pace mon Raider de Land


Le problème avec un personnage comme Mephiston est qu'il est vraiment trop fort, même à 250 points. Oui, c'est possibles que je peux lui tuer. Cependant, il faut que je lance toute mon armée sur cette cible, et là, je perdrais la partie parce qu'il y a encore le reste de l'armée de mon adversaire qui exploitera la concentration de ma force.

Contrairement à Abaddon, il est vite en plus. Tu ne peux pas l'ignorer! Il sera dans ta face dans un ou deux tours, et déployée de centre, il est inéluctable.

Cela dit, il me présente un défi intéressant. Maintenant, j'ai bien lu ses statistiques. Au cas où je le rencontre encore sur un champ de bataille, je vais être prêt(...pour une deuxième raclée?).

Une armée elle-même


Pris en embuscade des lances-flammes et la retraite


Bielus n'a pas eu beaucoup l'occasion pour promener dans la partie. Pendant le deuxième tour, une escouade d'assaut est arrivée des réserves et elle l'a attaqué. Avec juste deux blessures restantes, il n'a pas duré longtemps.

Les meurtriers de Bielus


J'ai eu ma revanche, toutefois.

J'ai lancé une Tempête de feu sur leurs têtes et ensuite je les ai flanqués avec ma deuxième escouade des Élus avec quatre lances flammes et mes Marines de la Peste avec trois lance-flammes. Donc, ma dernière manœuvre marrante était d’envoyer l'escouade qui a tué Bielus dans le brasier. L'escouade a subi à peu près 25 touches de lances-flammes et 24 tirs de bolter. Le seul rescapé était l'aumônier.

Ma revanche et ma dernière manœuvre marrante


Avec le champ de bataille en bordel, les tremblements de terre ont renversé le dernier bastion.

Le dernier bastion est tombé en raison des tremblements de terre


J'ai décidé de battre en retraite précipitamment. J'ai fait reculer mes trois rhinos pour refuser les points victoires à mon adversaire. À l'exception de l'escouade des Élus, il a gagné les points quand même. Il a eu trop de canons laser avec ses Éclaireurs, son dread, le Sanglier, et son Raider de Land. L'offensif de Nurgle était cassé.

La retraite!


La retraite encore!


Ma dernière escouade


Le score final était 1503 pour Nurgle à 2318 pour les Corbeaux de Sang, donc c'était une victoire pour les BAs.

Rétrospectif


C'était une belle petite partie contre un adversaire agréable. J'aime bien le défi qui est présenté par les BA. Ils sont comme les Tyranides dans le sens où il faut que je sois en pleine forme.

J'ai un rêve d'être capable de réussir contre un bon joueur BA avec mon armée bâtie de mon vieux Codex. Chaque fois que je vois la fortitude d'une bonne liste BA, je suis un peu moins sûr que cela ne sera plus qu'un rêve. Il y a de petites améliorations dans chaque escouade qui rendent l'armée pas à pas plus fort que ce qui est possible avec mon Codex.

Il y a quelques exemples. Les Prêtres sanguinaires donnent 'Feel No Pain' et 'Fearless' à toutes les escouades à six pouces incluant les personnages indépendants, tandis que j'ai des Marins de la Peste qui sont équivalentes, mais plus chères. Les Bibliothécaires sont forts et ils coûtent un demi du prix de ma sorcière équivalent. Les Raiders de Land peuvent bouger et tirer. Tous leurs véhicules sont vites. Les lances missiles coûtent un demi du prix pour les Havocs. C'est facile d'avoir des armes énergétiques multiples dans chaque escouade.

L'essentiel du problème est les points. Avant que la bataille ne soit commencée, j'ai moins de stock sur la table parce que mon armée est plus chère. Donc, pour atteindre mon rêve, il faut que j'apprenne la façon de batailler avec moins premièrement.

Deuxièment, dès que je commence défavorisé, il n'y a aucune occasion pour une erreur. Il faut que je sois vigilant plutôt et que je profite de chaque erreur de mon adversaire.

Troisièmement, il faut que je lise le Codex BA du début à la fin.

Si j'applique ses principes à la partie aujourd'hui, c'est évident que j'ai agi contre mon propre intérêt. Si je savais le degré de menace qui était présenté par Mephiston, c'est sûr que j'aurais changé mon plan d'attaque.

Aussi, je n'ai eu aucune connaissance de ses personnages indépendants comme l'aumônier, etc.

J'ai fait de nombreuses erreurs aussi. J'ai laissé beaucoup d'unités sans le propre soutien nécessaire. Ma première escouade d'Élus était décimée parce qu'il était trop loin et toute seule. J'ai choisi les cibles moins optimales comme les Éclaireurs. Je n'ai pas tenu compte d'importance de la plate-forme d'atterrissage.

Finalement, j'ai lu le scénario quinze minutes avant la partie. Donc, je n'ai pas bien préparé pour la journée.

En tout cas, c'était une belle journée de 'gaming'. On a joué de 2 h à 6 h donc le soleil brille dans les premières photos et il se couche vers la fin. J'ai appris beaucoup, et j'espère que je me souviendrai des leçons pour ma prochaine partie contre Cypher et ses méchants Corbeaux de sangs.

Le champ de bataille en bordel


Contents
Tables des matières

No comments:

Post a Comment