Wednesday, April 6, 2011

Rapport de Bataille Apocalyptique: La Chute de Dominus Org

English Version


Dominus Org était une forteresse impériale qui se tenait comme un poing fermé et arrogant contre les forces des ténèbres qui voulaient l'accabler. Creusée dans la roche sur la lune de Cardor III, elle semblait imperméable aux ennemis de l'humanité. Les murs de la structure externe faisaient plusieurs centaines de mètres de haut et faisaient 1oo mètres d'épaisseur, assez pour résister à d’intenses bombardements des armes de la classe d’ordonnance. Les portes d'entrée étaient aussi une prouesse technologique. Dominant au-dessus de ses défenseurs, elles faisaient plusieurs mètres d'épaisseur en céramite et acier armé. En passant par ces portails puissants, un Faucon de tonnerre avait pu trouver un passage facile aux hangars intérieurs. Utilisé principalement comme point de départ pour les convois qui firent la carte du système inconnu Bybulia, Dominus Org abritait le meilleur que l'Adeptus Mechanicus avait produit ainsi que les meilleurs guerriers de l'Imperium.

Le Haut Maréchal Arkov du six cent soixante-dix-septième régiment des Chiens d'enfer présidait cette forteresse magnifique comme un demi-dieu, et ses troupes étaient farouchement fidèles, chacun prêt à se sacrifier en l'honneur d’Arkov. Bien qu'elles soient brillantes comme un soleil, ses médailles témoignaient faiblement de son courage et son service à l'Imperium. Installé entre les murs sacrés de Dominus Org avec une présence titanesque de la Garde Impériale à sa disposition, le Haut Maréchal éprouvait invincible. Donc, il n'était pas menacé lorsque la Grande Prophétesse élégante, Aphalokte, arriva avec sa suite à ses côtés. Ainsi, il accorda l'audience à l'Eldar dans la fameuse salle des commandants.

Alors que la visiteuse mystérieuse marchait solennellement vers le trône, Arkov hurla « Si tu me fais perdre mon temps, ta tête sera suspendue aux parapets avant que les corps de tes compagnons ne soient refroidis. Alors qu'est-ce que tu dis, sorcière? »

Les yeux d'Aphalokte avaient réduit à une lueur, mais elle sourit froidement pendant qu'elle contemplait tous les visages grimaçants. La haine était palpable dans leurs regards. Ils étaient des bêtes laides, mal formées et sauvages. Aphalokte fut à la recherche de l'un d'entre eux en particulier. C'était la brute maladroite qui piaffait à ses pensées comme un enfant miaulant atteignant dans un bol de la panade. Et puis elle le trouva. À en juger par ses raffineries pompeuses, il était considéré comme un psyker accompli parmi ces barbares. Toutefois, selon les normes du conseil d'Eldar, il était un néophyte incompétent. Il se cachait dans la foule à gauche et alimenta le commandant de toutes les informations qu'il pouvait glaner dans l'esprit d'Aphalokte. Le sourire d'Aphalokte s'élargit alors qu'elle façonnait un processus de la pensée illusoire pour le fou. Ceci répercuta à ses mots pendant qu'elle parlait avec le commandant « Nous sommes venus en paix avec le besoin désespéré de votre aide. » Pendant son discours passionné, sa voix était modifiée intentionnellement à trembler très légèrement, ce qui suggérait son admiration et son respect.

Rassuré par son Astropath qu'il eût été dit la vérité, le commandant se cala dans son siège. Il estima qu'il était grand en intimidant cette étrangère qui avait une allure indigente. Pour effectuer le spectacle, elle tomba sur un genou et dans un ton suppliant poursuivit: « Récemment, vos vaisseaux entrèrent dans le système Bybulia comme vous l'appelez. Vous arrivâtes sur une planète carbonisés et brûlés dans le secteur Nephactah dans le douzième quadrant. Profondément sous la surface dans un caveau souterrain d'origine sombre, vous trouvâtes un artéfact: une pierre verte translucide qui brille sans faire la lumière. »

Arkov se riait et ricanait impérieusement d'Aphalokte. « Ne convoite pas cela que tu ne puisses pas l'avoir. Maintenant, elle appartient à l'Impérium quoique soit son origine. »

L'Eldar baissait ses yeux avant parler encore, « Votre Altesse. Cela ne me viendrait même pas à l'idée. Nous voulons seulement que vous soyez informé que la pierre précieuse est maudite. Elle infectera vos hommes et tira les forces du mal à son coeur sinistre. »

Le commandant riait encore, et dans sa voix tonnante et provocante, il la demanda, « Tu racontes une histoire qui peut déranger les enfants et femmes, mais je suis le commandant de plus que 100 pelotons des meilleurs soldats de la galaxie. J'avais pourfendu homme et monstre de la même façon, et je peux frapper vers le bas quiconque s'oppose à l'Imperium! »

Elle lui regarda fixement, sentant ses paroles perçant son aplomb comme des aiguilles minuscules infectieuses. « Respectueusement, ce n'est pas un ennemi évident que vous affrontiez. Ils vous souriront avec les visages de vos amis et ils frapperont un grand coup dans le dos sans honneur. Même maintenant, le brigadier-chef Klegg complote son avancement à votre place. »

Elle indiqua de doigt le brigadier-chef nommé justement et demanda, « Déchirez son armure pare-balles et vous verrez la nature de son hérésie sur son dos. »

Jeune, mais très décoré, le brigadier-chef protesta avec véhémence. Malheureusement pour lui, Arkov était devenu curieux et il ordonna l'homme déshabillé. Klegg pestait et criait alors qu'il fut saisi, et peu après, il a tremblé violemment dans les mains de ses geôliers. Alors que son armure pare-balles fut débouclée et enlevée, l'un des soldats qui tenaient Klegg vers le bas poussa un cri. Le dos de Klegg était une masse vivante et infectée qui planta ses crocs dans le soldat malheureux. Klegg et le soldat firent piquer rapidement dans un déluge du déchargement des fusils lasers puis les corps furent incinérés par les lance-flammes. Arkov était hors de son siège, arme dégainée, et ses yeux étaient exorbités sauvagement à ce qu'il voyait.

Aphalokte se tint debout et écria, « Ce n'est pas le temps pour hésitation commandant. Il n'est que le premier. L'infection a creusé de profondes racines dans vos lignes. Et c’est sûr, les autres suivront bientôt. »

À partir de cet instant, le Haut Maréchal Arkov prêtait toute son attention à la Grande Prophétesse.


Ma Inspiration


Inspiré par Chaos Ludik, j'ai essayé de planifier un autre match Apocalypse. Les commentaires qui étaient postés après l'événement ont indiqué cela que les gens avaient aimé et cela que les gens avaient trouvé dépourvu.

Dans ma conception, j'ai supprimé ou corrigé les faiblesses et j'ai souligné cela, qui avait été agréable. Aussi, je l'ai infectée avec la folie chaotique parce que je suis un joueur Chaos, après tout. Donc j'ai ciblé: 1) le manque de connectivité entre les tables, 2) la synchronicité entre les tables, et 3) la redondance de l'arme énorme sur la table centrale. Premièrement, j'ai raccordé physiquement l'une table à l'autre avec une porte de quatre pieds et un système d'égout. Deuxièmement, j'ai synchronisé les tables avec les tours chronométrés (nous n'avions que deux équipes, mais le système de chronométrage travaillerait aussi bien avec plusieurs équipes). Troisièmement, j'ai ajouté un dispositif de la fin du monde qui pourrait avoir un impact massif au cours du jeu: la destruction de toute la table forteresse!

Ce qui fonctionnait au Chaos Ludik était les points objectifs cumulatifs, donc j'ai inclus un système de similaire, mais en ma variation, tous les objectifs étaient instables. Je voulais que le combat ait un sens désespéré, comme si le champ de bataille s'écroulait. Alors, tous les objectifs ont été instables. Le pandémonium résultant a mis de pression sur tous les joueurs. En effet, ils devaient chasser les objectifs, malgré le risque de les faire sauter dans leurs visages ou l'effondrent sur eux. J'ai ensuite lié le système d'objectif au nombre d'atouts que chaque équipe reçoit et à l'activation du dispositif de fin du monde, augmentant ainsi la pression. Le scénario actuel est affiché ici en anglais et ici en français.

La Bataille



Sept brigadiers-chefs de plus furent exécutés dans l'heure que Aphalokte aidait à extirper les malades. L'air était mûr avec la souillure de la Chaos, ainsi la guerre civile se déroula dans la forteresse. Haut Marshall Arkov était convaincu de quitter la planète lorsque l'ampleur de la corruption devint apparente. Il se retira à l'atmosphère extérieure, planant au-dessus dans son croiseur lourd avec plusieurs pelotons qui échappaient à l'infection. Compte tenu de la forteresse et sa position stratégique à côté du système Bybulia, il fut jugé inacceptable pour le perdre contre les forces hérétiques. L'Inquisition fut notifiée et en quelques jours, une foule de guerres totales menées par pas moins que le commandant d'Apollo Diomedez arriva à réprimer la rébellion. Les renforts d'Eldar suivirent bientôt dans un navire de guerre énorme, le Vampire, et une alliance fut forgée par nécessité. Les Gardes Impériales furent particulièrement mal à l'aise avec cette tournure des événements, après avoir mené de nombreuses campagnes contre les Eldar dispersés dans les parages du système Bybulia.

La rébellion prit fin en des piles de cadavres hérétiques qui atteignaient 15 étages. Une fois mire en feu, le ciel devint noir et l'odeur âcre de chair brûlée remplissait les narines de chaque homme. Malheureusement, ce n'était pas le plus lourd tribut qu'ils payèrent ce jour-là. Même si les morts étaient au nombre de plusieurs centaines de milliers, la perte ne serait pas comparable au travestissement qui avait frappé les portes puissantes qui une fois avaient scellé l'entrée au palais. Elles avaient été dynamitées de leurs charnières et les soldats ne savaient pas la façon dont ils seraient remis en place. Avant les meilleurs et les plus brillants de l'Adeptus Mechanicus pourraient commencer à planifier le projet titanesque, une nouvelle menace surgit.


La bataille a été une partie apocalyptique de 21.000 points, avec 2 équipes de 10.500 points chacun. Chaque équipe était divisée en 3 joueurs qui ont chacun 3500 points. D'un côté, il a été le conjoint des défenseurs survivant. Ils comprenaient 3500 points des Anges Sanglants, 3500 points de la Garde Impériale, et 3500 points de Eldar. De l'autre côté, on avait les forces d'invasion, 3500 points de la Garde Morte, 3500 points de Chaos, et 3500 points de Tyranides.

Le Champ de Bataille



Quelques heures plus tôt, les rapports arrivèrent d'une perturbation massive dans la déformation spatio-temporelle, et un survol confirma qu'un portail interdimensionnel avait ouvert à l'orée des champs d'essence. Répandre de son orifice comme du pus d'une plaie, une armée de soldats zombies infectées réunit en masse, en conduisant les véhicules impériaux qui portaient des marques qui sont plus de 5000 ans. Un marcheur énorme qui pouvait bien avoir été une Warhound Impérial fut filmé en sortant du portail par les patrouilles de la reconnaissance. Ses plaques blindées grouillaient et décalaient avec toute la biomasse infectée qui suintait de ses articulations. S’il avait eu un équipage, ils étaient devenus inutiles. Le marcheur entier était possédé par un démon d'une taille immense.

Comme si cela ne suffisait pas, une deuxième abomination le suivit sur ses talons, une ancienne tour de siège grinçant équipé d'un canon monstrueux. C'était comme Aphalokte avait prédit. Père Nurgle fut venu à jouer.


La table lui-même avait deux parties de 8 x 4 pieds, connectés en Z, par opposition au plan initial d'un T. Ce changement a été rendu nécessaire par la forme de l'espace disponible dans le magasin où nous jouions. Nous avons utilisé une carte urbaine pour représenter la forteresse et une carte à neige terrain pour représenter l'extérieur. La carte urbain a été très encombrée avec beaucoup de bâtiments et la carte à l'extérieur avait seulement quelques arbres et les deux tempêtes de neige (voir le scénario pour une description complète de ce terrain mobile). Enfin, il y avait 6 objectifs (6 gaz et 6 pillages) sur chaque table pour 12 objectifs au total.


Team 1: Defenders
Équipe 1: Les Gardiens
Player 1: Blood Angels
Joueur 1: Les Anges Sanglants
Commander Dante arrives with a vortex grenade
HQ

Apollo Diomedez (Alias Dante)

Méphiston
Terminator
Elite

Prête Sanguinien 2x avec Prête Galant +Réacteur dorsaux; Prête Gordian; Prête Uriel

Escouade Terminator Maximus 5x avec 4 marteaux tonner & bouclier tempête +1 griffes énergétiques

Chapelin Moriah
Death Company slaughtering Oblits
Troops

Escouade Tactique I Tarkus 10x avec Canon laser +Plasma

Escouade Assaut Thaddeus 10x avec Sergent +Gantelet Énergétique +fuseur

Escouade Assaut Damocles 10x avec Sergent +Gantelet Énergétique +lance-flammes

Esc Compagnie de la mort 9x avec Marteau tonner +épée énergétique +gantelet énergétique
Tough-as-nails predator
Heavy Support

Prédateur Anhililator avec Canon laser jumelé +2x canon laser

Vindicator avec bouclier siège
Warhound
Legendary Units

Titan Warhound (Cerberus Légion Invita) avec Plasma Canon + Turbo Laser
Player 2: Imperial Guard
Joueur 2: La Garde Impériale
Creed
HQ

Command Squad with Creed, Veterans x2 +vox caster, Astropath, Officer of the Fleet

Commissar +power weapon leading infantry squad #1

Commissar Yarrick leading infantry squad #2
Stormtroopers hitting the battlefield
Les stormtroopers arrivent
Elite

Marbo

Storm trooper Squad #1 with sergent +power weapon, 9 stormtroopers +meltagun & plasmagun
+valkyrie & airborn mission

Storm Trooper Squad #2 with sergent +power weapon, 9 stormtroopers +meltagun
+valkyrie & airborn mission

Storm Trooper Squad #3 with sergent +power weapon, 9 stormtroopers +plasmagun
+valkyrie & airborn mission
Yarrick swarming a trygon with his infantry squad
Troops

Infantry Platoon with:

a) platoon commander #1 with powerfist, guardsmen x4 +voxcaster

b) platoon commander #2 with powerfist, guardsmen x4 +voxcaster & lascannon

c) infantry squad #1 with Sergeant +power weapon, Guardsmen x32 +lascannon & voxcaster

d) infantry squad #2 with Sergeant +power weapon & meltabombs, Guardsmen x36 +melta
Sentinels outflanking
Les sentinelles débordent
Fast Attack

Scout Sentinel Squad x3 with autocannons x3
Fuzzy Leman Russ
Heavy Support

Leman Russ Demolisher
Emperor's Wrath Artillery Company
Legendary Units & Formations

Emperor's Wrath Artillery Battery

Baneblade
Player 3: Eldar
Joueur 3: Les Eldar
Seer Council on jetbikes
HQ

JetLock Council:
Farseer - Jetbike, Runes of Warding, Spirit Stones, Fortune, Eldritch Strom
Warlocks - 7 warlocks on jetbikes - powers: 5 - Destructor, 1 - Embolden, 1 - Enhance

Farseer - Doom, Fortune, Spirit stones

Prince Yriel
Harlequins attack the Chosen
Elite
Banshees x10 with Exarch (Executioner)
Wave Serpent with Scatter Laser, Spirit Stones

Harlequins x6 with Troupe Master, Power Weapon, 2 Fusion Pistols, Shadow Seer, 4 harlequin kisses
Wasp Assault Walker
Troops

Dire Avengers x9 with Exarch & Bladestorm
Wave Serpent with Scatter Laser, Spirit Stones

Storm Guardians x10+1 with Warlock, Enhance, 2 Flamers
Wave Serpent Scatter Laser, Spirit Stones

Wasp Assault Walker with Dual Scatter Laser #1

Wasp Assault Walker with Dual Scatter Laser #2

Wasp Assault Walker with Dual Scatter Laser #3
Warphunter
Heavy Support

Falcon with Pulse Laser, Bright Lance, Spirit Stones & Holo-Field

Warp Hunter with Spirit Stones & Holofields

Warp Hunter with Spirit Stones & Holofields
Vampire
Legendary Units

Vampire Hunter


Team 2: Attackers
Équipe 2: Les Attaquants
Player 1: Tyranids
Joueur 1: Les Tyranides
Warriors
HQ

Hive Tyrant with Bonded Exoskeleton; Synapse Creature; Lash Whip & Bonesword (x1); TL Devourer w/Brainleech Worms (x1); Wings;
Leech Essence; Paroxysm

Tyranid Warrior Brood #1 x 3 with toxin sacs

Tyranid Warrior Brood #2 x 3 with toxin sacs

Tyranid Warrior Brood #3 x 3 with toxin sacs

Tyranid Warrior Brood #4 x 3 with toxin sacs
Picture Blurb
Elite

Zoanthropes x3
Termagaunts about to get zapped
Troops

Tervigon #1

Tervigon #2

Termagant Brood #1 x30

Termagant Brood #2 x30
Picture Blurb
Fast Attack

gargoyle brood x30 with toxin sacs
Trygon behind enemy lines
Heavy Support

Trygon #1 with toxin sacs

Trygon #2 with toxin sacs

Trygon #3
Hierophant
Legendary Units Hierophant Bio-Titan
Player 2: Chaos
Joueur 2: Chaos
Typhus with Retinue
HQ

Typhus

Daemon Prince with wings, mark of Nurgle, Nurgle's Rot
Summoned Greater Daemon
Chaos Terminator Retinue
Elite

Chaos Terminators x5, power fist x3, power weapon x2, mark of Nurgle
Plague Marines about to die
Troops

Plague marines squad #1 x8 with champ, powerfist, icon, plasma gun x2
+rhino

Plague marines squad #1 x8 with champ, powerfist, icon, plasma gun x2
+rhino

Khorne Berzerkers x10 with champ, powerfist
Obliterators in a bad place
Heavy Support

Defiler #1

Defiler #2

Predator with twin linked lascannon and side sponson mounted lascannons

Obliterators x2

Obliterators x2

Land Raider (transport for Berzerkers)
The Nurgle Plague Tower
Legendary Units

Nurgle Plague Tower
Player 3: Death Guard
Joueur 3: La Garde Morte
This guy did not do much
HQ

Daemon Prince with Wings, Mark of Nurgle

Greater Daemon
Chosen barbecuing Devastators
Elite

Chosen Squad #1 x7 with champion, powerfist, meltabombs, 4 flamers
+ Rhino with Dozer

Chosen Squad #1 x7 with champion, powerfist, 4 flamers
+ Rhino with Dozer

Chosen Squad #1 x7 with champion, powerfist, 4 meltas
+ Rhino with Dozer

Chaos dreadnought (Bucky) with extra close combat weapon, heavy flamer
+ Dreadclaw
Plague Marines assaulted by assault troops
Troops

Plague Marine Squad #1 x7 with champ, powerfist, meltabombs, combi-flamer, 2 flamers, icon
+ Rhino with dozer

Plague Marine Squad #2 x7 with champ, powerfist, combi-melta, 2 meltas, icon
+ Land Raider with dozer

Plague Marine Squad #3 x5 with champ, powerfist, meltabombs, 2 flamers, icon
+ Rhino with dozer

Chaos Space Marine Squad x5, icon of Chaos Glory
+ Rhino with dozer

Lesser Daemon Squad #1 x7

Lesser daemon Squad #2 x7
Spawn joins the fray
Fast Attack

Chaos Spawn
Havocs lining up
Heavy Support

Havoc Squad #1 x7 with 3 autocannons, 1 missile launcher

Havoc Squad #2 x7 with 3 autocannons, 1 missile launcher
Chester!
Legendary Units

Warhound (Chester) with Turbo laser Destructor & Plasma Blastgun



Déploiement



Les défenseurs Impériaux sentaient de la crainte accumulant dans leurs tripes. Depuis toujours qu’ils se souvenaient, les portes de leur forteresse avaient tenu debout comme un bouclier contre les horreurs cauchemardesques qui peuplaient leur univers. Ce jour-là toutefois, ils faisaient face aux ennemis avec seulement l'armure pare-balles simple. Les Anges Sanglants à leurs côtés donnaient un certain confort, mais les alliés Xenos étaient troublants avec leurs visages cachés derrière des masques. Combien de leurs frères de bataille avaient-ils tué dans des échauffourées aux frontières du système Bybulia? Comment pourraient-ils leur faire confiance?

Pour ajouter à leur inquiétude, une tempête de neige avait attisé sur le champ de bataille obscurcissant l'avance de leurs ennemis dans une brume hivernale. Commissaire Hahknahm avait éprouvé le malaise dans les rangs, donc il a rassuré les troupes avec un discours exaltant. Voyant que ce n’était pas suffisant, il a exécuté publiquement une recrue qui avait osé trembler de peur. Instantanément, un enthousiasme visible réapparaissait sur les troupes comme s’ils se préparaient pour le conflit à venir.


Nous avons décidé volontairement de jeter l'offre pour le déploiement en offrant le temps maximal autorisé pour le déploiement (22 min 30 s). L'autre équipe avait fait de même, donc après nous avons fait rouler les dés acharnement, nous (les forces du mal) a finalement gagné et nous leur avons donné le déploiement initial. Notre idée était que nous pourrions saisir les objectifs à la fin du tour et nous n'aurions rien à craindre d'être renvoyés avant le compte.

La plupart de leur temps étaient utilisés en plaçant toutes leurs figurines très soigneusement, et nous n’avons placé rien! Notre plan était que nous récupérions autant de points que possible dans le premier reprise, nous prenions Marche du Flanc, et nous courions le titan tyranide dans leurs rangs comme les forces du Chaos auront pris l'assaut des portes. Ce plan a été imparfait pour plusieurs raisons:

a) Nous n'avons pas réussi à obtenir Marche du Flanc.

b) Nous sommes partis de notre bord de déploiement, le bord de la table de glace, au lieu de dans le centre de la table de glace, donc nos troupes d'assaut ont été rendues nulles. Un exemple a été l'hiérophante. Il pourrait avoir causé l'enfer majeur pour les défenseurs si nous l'avions déployé dès le début de première ligne avec le plus grand nombre des escouades pour le soutenir. Au contraire, il s'est empêtré dans des échauffourées en dehors de la forteresse. Cela sera préféré, s’il a eu l'occasion de prêter son poids à la lutte intérieure.

c) Nous avons donné la forteresse avec ses objectifs et sa protection correspondant à l'autre équipe.

d) Enfin, nous allions bientôt découvrir que nous manquions cruellement assez des deepstrikers / outflankers pour prendre la forteresse.

La Forteresse


Cet objectif aurait vu beaucoup d'action durant la partie


War Walkers


Warhound


J'avais aimer éclaté ce Land Raider avec un tir de Destroyer mais j'ai jamais éssayé


Les GI



Tour 1



Profondément sous la forteresse, Kolofaye, un scorpion frappant, marcha sur les pointes de ses pieds à la porte de la chambre forte, se cachant dans les ombres. Il y avait 3 gardiens, les Anges Sanglants, tous dans l'armure tactique. Ils furent un moyen de défense léger.

L'un des gardiens, Brother Arthal, remarqua une petite babiole en roulant vers lui, donc il se pencha pour l'examiner. Il y eut une lueur soudaine et sa vue avait disparu, remplacée par une gaine de résonance blanche. Quelques secondes après, il entendit le bourdonnement d'un sabre tronçonneuse et le crissement de métal en cédant. Puis vint le bruit sourd d'un corps blindé qui toucha le sol, et son deuxième frère de bataille joignit bientôt le premier.

Dans ces quelques secondes, Arthal augmentait sa conscience de son environnement d'une façon qu'il n'avait jamais cru possible. Quelques semaines plus tard, l'analyse de son cervelet aura révélé une capacité psychique latente. Bien que l'attaquant bougeait avec le soin d'un chat minuscule, il entendit clairement ses pas, et il construisit une image mentale de sa position par rapport à la sienne.

Comme Kolofaye se déplacer, Arthal répliqua avec son sabre tronçonneuse et coinça son pistolet à carreau sous son menton. La tête du Eldar explosa dans sa face, mais pas avant qu'elle réussit à provoquer un trou dans son abdomen avec son mandiblaster. Pendant que sa vie l'en répandant sur le sol, il crachait de sang et se gargarisa «Traître! Tu ne passeras pas," avant qu'il succombât à sa blessure.


N'ayant rien à tirer, l'équipe 1 a déplacé leurs trucs, saisissant six objectifs, et a utilisé leur 30 minutes pour planifier la bataille à venir.


En orbite dans l'atmosphère extérieure au-dessus de la forteresse dans son croiseur lourd, commandant Arkov fut terriblement ennuyé. Les rapports venant de la surface étaient imprécis et contradictoires. Il se demandait s'il y avait eu contact avec l'ennemi et s'il y a des nouvelles au sujet de sa forteresse bien-aimée.

Il regrettait fortement de se permettre d'être convaincu de quitter le champ de bataille par cette sorcière Eldar et ses conseillers. Maintenant, il ne pouvait que faire de l'attentisme.

Lorsque sa frustration a atteint un sommet, il cria « Tires! »

Les équipages d'artillerie étaient perplexes et demandèrent « Sur quoi, Commandant? »

Arkov souriait et dit « Tout ce qui bouge, mes grands, tout ce qui bouge. »


L'équipe 1 a essayé en première Le Tableau de Désastres aléatoires, et il a roulé un 1.

Premier rouleau sur le tableau de désastres aléatoires:Commandant à la gâchette facile



Après une attente interminable, l’ennemi s'est cabré. Il était bien pire que les gardes auraient pu l'imaginer. Non seulement les premières nouvelles d'une armée du Chaos furent confirmées, mais il sembla qu'il était joint à un essaim de tyranides infectés. Le pire de tout, c'était l'ombre menaçante d'une bête qui faisait presque la hauteur des portes du Palais qui se dressa hors de la tempête de neige. Il bougeait comme un insecte, mais il faisait trembler la terre à chaque pas. L'Enfer était venu à leur porte.


Tour de la peste impressionnante


Nous avons déployé à partir de notre bord de la table quand notre tour est venu, mais j'ai vite compris l'erreur de notre tactique quand je fais le point sur ce qui s'était passé. En laissant l'équipe 1 de déployer à l'intérieur de la forteresse, nous avons malheureusement une lutte contre un scénario siège sans la prestation de tout genre des avantages d'assaut (comme les numéros écrasants) et nous étions coincés à l'extérieur sans aucune couverture. Nous n’avons également eu aucun objectif parce que presque tout a été déployé au fond de la forteresse. Néanmoins, nous avons attrapé autant d'objectifs que possible dans notre phase de mouvement (cinq de total), en utilisant surtout la chair à canon, et nos super lourds ont tiré à vue sur ce que nous voyons.

J'ai profité de l’occasion pour frapper les basilics du joueur GI avec quelques tirs 'destroyer' et donc enlevé un peu de leurs armes à longue portée.

Chester a éclaté deux basilics pour réduire leur armement à longue portée


Cette attaque a sauté un basilic et handicapé l'autre, mais rétrospectivement, il aurait été préférable de battre à plates coutures les escadrons canon laser en protégeant l'objectif juste en face. Cet objectif valait deux fois les points pour eux et a contribué à l'équipe 1 en prenant une avance massive au premier tour qui a augmenté alors que la partie progressait. Cela ne nous a pas aidés que chacun de nos objectifs ait explosé dans nos visages alors que l'équipe 1 n'a eu aucun accident. Aussi, il a gagné les points maximums à chaque fois. À la fin du premier tour, les gars bons étaient en tête avec 19 à 1. Aie!


Prenez ce que vous pouvez dans les chambres fortes, tout ce qui nous donnera un avantage » Diomedez ordonna comme ses troupes venaient autour le tournant dans un passage souterrain. Là, il vit les cadavres de ses hommes et leur agresseur Eldar. Rapidement il estimait la scène, et il annonça « Assurez que ce soldat est vénéré pour sa bravoure et que sa graine gène est préservée. Nous allons faire face à la sorcière perfide après que nous avons sécurisé la forteresse. Ouvrez le coffre-fort, maintenant! »


L'équipe 1 a saisi Marche de Flanc et balise perturbatrice comme leurs actifs et nous n'avons rien comme nous n'avions même pas réussi à obtenir 5 points. Sans la capacité d'exécuter une marche de flanc dans la forteresse et en ayant notre débordeurs et deepstrikers entravée par la balise perturbatrice, nous nous sommes fait avoir.

Les bons prenez un bon départ énorme



Tour 2


Tour 2



Aphalokte regarda à travers la neige et la glace au-delà de la porte d'entrée, en sentant autour d'elle les murmures des esprits perturbés de ses ancêtres. La lune la plus éloignée de Cardor était devenue un vaisseau monde de substitution, comme le sien avait été compromis des siècles précédents. Ses ancêtres ont créé un noyau wraithbone au centre de la lune. Ils l’ont enveloppé dans la magie puissante pour que les yeux indiscrets ne dérangent jamais le sommeil des anciens. Loin de la surface, des générations des plus braves guerriers Eldar vivaient encore en forme d'esprit.

Près de deux décennies précédentes, les forces Impériales étaient arrivées, et commençaient immédiatement le dynamitage du substrat rocheux pour préparer la fondation de Dominus Org. Bien que leurs géologues informent les commandants que la lune fut criblée de cavités sous la surface apparemment solide, ils étaient sans connaissance du fait qu’il existait, à des milliers de miles sous leurs pieds, une des plus grandes merveilles de leur époque: une forêt wraithbone délicatement évolue. Lorsque les opérations minières d’essence commençaient, les cavernes complexes commencèrent à s'effondrer, et les voies que les Eldars avaient utilisées pour livrer les pierres d’esprit de leurs morts sont devenues impraticables. D'autant plus mauvaise, en le situant directement au-dessus des tunnels d'accès au Circuit de l'infini, le site de fouilles fermait l’entrée du Dôme cristal des Prophètes voyants. C'était un Biodôme qui avait une longueur de nombreux miles de long. Aussi, c'était ici que le noyau Wraithbone avait percé une salle centrale et massive dans la lune, et il avait formé une forêt d'arbres Wraithbone. Dans les temps de désespoir, elle ne pouvait plus trouver le réconfort dans la sagesse des anciens. Le sacrilège était insoutenable, mais son peuple n'avait pu jamais venger l'affront, étant donné qu'ils n'étaient pas assez nombreux pour contester les forces Impériales directement.

Aphalokte ne pouvait pas se reposer. Son angoisse était insupportable de ne pas savoir si les salles sacrées avaient été compromises. Elle mena des embuscades fréquentes, tuant des équipes de dépistages à part, et tua les traînards en utilisant des tactiques de combat de guérilla. Mais, ce n'était jamais assez. Les forces impériales se repeuplaient sans cesse. Enfin, elle prit une mesure plus désespérée.

Sur ses genoux restait l'arme de démon, Dach-shi Mah, le glaive de douleur infinie. Elle était au courant de sa malédiction quand elle l'a découverte parmi les reliques de ses ancêtres. Impossible à lâcher, l’arme adhéra à sa prise et ne la libéra jamais, agissant comme une balise de détresse pour tout ce qui était malade et crasse dans la déformation spatio-temporelle. C'était une balise qui se renforce une fois que la lame attire le sang.

Du moment où Aphalokte prit l'arme à la main, Nurgle la chassait sans relâche avec ses subalternes. Bien qu'aucun d'entre eux pour l'instant ne puisse égaler ses compétences au combat ou la vaincre dans la guerre psychique, elle était rongée par la nature implacable de la poursuite. Et même si elle survivait, ses amis et compagnons étaient souvent blessés ou tués en étant à proximité.

Elle se demandait si le prix qu'elle avait payé pour exécuter son plan valait la peine, mais finalement elle savait que ces pensées n'étaient pas pertinentes. Les humains barbares qui avaient souillé le lieu de repos de ses ancêtres devaient être détruits, même si cela signifiait libérer les horreurs de la déformation spatio-temporelle pour le faire.

L'oreillette dans son costume émit un signal d'activation faible, et son compagnon de bataille, Penete le sorcier parla « Aphalokte, nous avons le premier fragment, mais nous n'avons pas réussi à assurer la pierre d'esprit. Kolofaye échoua à sa mission. »

Aphalokte sentait la pression s'accumuler en elle. Chaque morceau de son plan était synchronisé. Il était impératif qu'elle obtienne les fragments de Diathium, qu’elle détruise ce palais horrible, qu’elle chasse les humains vils loin d'ici, et qu’elle retrouve la pierre d’esprit de Naphalei l'Autarque. Les conséquences de l'échec étaient insupportables à imaginer.


Le Dispositif de Fin de Monde (ainsi que la radiobalise perturbatrice représentée par l'antenne parabolique


Les bons ont commencé à amener la douleur. D'abord, ils ont sauté la tour de la peste et puis Chester a eu certains sévices quand il a perdu ses deux boucliers et son mouvement était divisé par deux. De toute façon, cela ne me dérangeait pas puisque je n'ai pas la tendance de le déplacer. J'avais souhaité seulement qu'il soit encore capable de tirer.

La tour de la peste était éclaté mais Chester et le Hierophant étaient encore dans la partie


2 des lourds super de l'équipe 1: un Warhound et un Baneblade


Nos unités sont exiguës dans notre zone d'installation, alors j'ai commencé à paniquer. J'ai jeté l'attention au vent et débordé mes trois escouades des Élus. Deux d'entre eux sont rentrés malgré la balise perturbatrice. Donc immédiatement, je les ai mis en position de contester les deux objectifs secondaires. Malheureusement, mes Élus de fuseurs ont été envoyés pour que je ne puisse pas faire face à tous les défis blindés que j'ai affrontés. J'ai laissé une escouade dans leur rhino et l'autre est sorti. Il a brûlé les Dévastateurs dans leurs cachettes autour de l'objectif. Quatre lances-flammes étaient juste assez pour tuer quatre marines donc il y avait un seul survivant. Au moins, nous le contestions. Mon coéquipier a envoyé un Trygon à côté de mes Élus, mais je ne suis pas sûr qu'il était efficace.

Mes Élus avec des lance-flammes évitent la radiobalise perturbateur et ils viennent avec la première vague des unités qui font le manoeuvre débordement et deepstrike dans la forteresse


Ma deuxième escouade des Élus arrivent à l'autre côté de la forteresse pour contestent un autre objectif protégé par des dévastateurs


Le Trygon arrive par deepstrike pour soutenir les Élus


Pendant ce temps, ma Dreadclaw s'élançait et a saisi l'objectif central. J'aurais aimé aller plus loin à l'intérieur de la forteresse et tenir compte du fait que la Dreadclaw soit un véhicule d'assaut. Mais il ne fait aucun sens que les modules d'atterrissages pourraient tomber à travers du toit renforcé de la forteresse.

Mon Dreadclaw saisit l'objectif en milieu


L’hiérophante a craché 16 tirs sur le volant Eldar et effectivement a réussi à l'endommager un peu. Mes coéquipiers impétueux n'ont pas été aussi impressionnés par la réputation du vampire comme je l'ai été.

La volant quasi imperméables des Eldar (il nécessite un 6 pour être frappé, puis il obtient un sauvegarde holofield après)


Quant à Chester, avec son fusil des coups de plasma, il a incinéré un trio de sentinelles qui tentaient de déborder, et il a enlevé un point de structure sur le Baneblade avec ses coups d'armes de Force « D ».

Les sentinelles débordent


Le tour cela, nous avons contesté d'une meilleure façon, même si l'équipe 1 avait encore une avance écrasante. Ils ont gagné un autre 8 point à nos 4, ce qui porte le compte à 24-5 pour les bons. J’ai laissé mes coéquipiers choisir notre atout, et ils ont sagement pris le Remplacement.

Tour 3


Tour 3


« Diomèdes, nous avons trouvé une grenade vortex! »

Les marines la sortirent parmi les innombrables trésors plongés dans la chambre forte.

C'était avec grand intérêt que Diomedez inspectait l'appareil légendaire. En imaginant que la bête massive pourrait entraîner d'un seul coup dans les profondeurs de la déformation spatio-temporelle, il ne put s'empêcher le soupçon d’un sourire. D'avoir pourfendu la monstruosité, cela serait fabuleux pour ses marines qui ne virent que des épreuves terribles ce jour-là. De plus, cela serait un cri de ralliement pour les forces Impériales de riposter comme un poing déterminé et intact. Il était si heureux de cette nouvelle tournure des événements, il oublia temporairement la trahison Eldar.

« Mes frères, nous sommes sauvés! Habillez-vous avec vos réacteurs dorsaux parce que maintenant nous entrons dans la bataille! »


L'action a chauffé vraiment durant le troisième tour, comme les deux côtés étaient beaucoup plus proches. Les bons commençaient à déborder et faire les attaques profondes au sérieux. Ceci a envoyé une escouade d'Assaut, une Compagnie de la Morte, et Diomedez brandissant une grenade Vortex à nos portes. Pendant ce temps, Chester était assommé et il a éclaté. Sur le moment, nous avons raté l’opportunité d’avoir une explosion vraiment spectaculaire. Il devrait exploser 6x d6 pouces mais, nous n'avons fait qu'il a éclaté seulement 3x d6 pouces parce que nous avions consulté le livre Apo au lieu des règles particulières du Chien de guerre. À part Chester, mes Élus avaient été anéantis par le canon d'un Vindicateur, et mes autres Élus étaient abattus par un Prédateur. Avant qu'il ne puisse être déployé, Typhus a été Nerfed par Diomedez et son Masque de la Morte de Sanguinius. Enfin, mon dreadclaw avec Bucky a été détruit, tenant l'objectif de nous.

J'étais un peu écervelé en raison de la privation du sommeil (c'était mon insomnie qui m'a permis seulement 2 heures du sommeil paradoxal la nuit après), et la limite de trente minutes par tour m'épuisait. J'avais chronométré les tours depuis le début de la partie, mais c'était durant le troisième tour que les gens sont devenus tendus. L'équipe 1 n'a pas eu le droit d’exécuter leurs assauts proches étant donné qu'ils prenaient trop long avec leurs tirs. Leurs unités alors ont perdu leur prime de charge. Inutiles à dire ceci, les gens n'étaient pas contents. J'avais besoin de clarifier le règlement pour éviter les mésententes. C'était:

Les dés d'assauts avaient besoin d'être roulés pour considérer l’assaut comme démarré. Dans ce cas-là, un joueur pourrait finir après la limite de 30 minutes.

C'était vraiment tendu durant notre tour quand une situation similaire survenait. Il y avait un autre assaut proche, les dés étaient roulés, mais l'assaut avait impliqué des unités multiples. Les joueurs de l'équipe 1 n'avaient pas pensé que l'unité de prime ait ses attaques. En tout cas, ce n'était pas marrant quand ceci devenait une contestation donc j'ai décrété que l'unité ne peut pas attaquer. Je pense que j'étendrai la limite de temps pour la prochaine partie, ou bien avant, j'aurai clarifié tous les règlements.

Diomedez atterrit dans un nuage de la fumée et des flammes pour maximiser le désordre dans les rangs d'ennemis. Il avait lancé la grenade vortex, et ceci fit du ricochet d'une manière décevante à côté de la cible. Bien que la rupture dans la déformation spatio-temporelle manifeste, l’hiérophante monstrueux n'était pas mort.

Pour augmenter sa honte et son chagrin, son unité subit des blessures terribles. Les fantassins d'ennemi étaient tous des humains morts, leurs corps tenaient ensemble avec leurs armures. Ils traînaient leurs pieds en avant et baignèrent Diomedez et ses hommes dans les flammes. Ensuite, la terre trembla et la monstruosité Tyranide devint le prédateur au lieu de la proie. En étant tranché en deux, Diomedez fut déchiré et ses entrailles étaient éparpillées. La nouvelle de la traîtrise des Eldar était morte avec lui.


Diomedez arrive avec la grenade Vortex


Durant notre tour, mes Marines de la peste assaillaient Diomedez avec leurs lances-flammes pendant que leur rhino a cherché un objectif. L’hiérophante a mis un orteil dans l'assaut avec Diomedez pour l'aider aussi. Ce n'était pas long avant que Diomedez n'ait été en morceaux, et j'ai fini l'Aumônier avec le poing-énergétique de mon champion. Pendant ce temps, ma petite escouade des Marines de la peste (seulement 5) était incroyablement efficace contre les Marines d'assaut, tuant quelques un et tenant le coup pour les tours suivantes.

La Compagnie de la morte oblitérait leurs adversaires, par contre.

Mes Marins de la Peste se battent contre les marins d'assaut


J'ai remplacé la seule survivante de mes Élus du côté droit avec mon Démon majeur. Je n'avais pas de grands espoirs, mais j'ai espéré qu'il pourrait contester l'objectif pour un autre tour.

Mes Élus s'apprêtaient à être martelé par un Vindicator


Avec seulement un Champion qui reste dans l'escouade des Élus, j'ai envoyé mon démon majeur


Mes démons mineurs sont arrivés aussi pour aider contre la compagnie de la mort et les Marines d'Assaut. C'était la première fois que je l'essaie et ils sont morts très vites. Je me suis convaincu qu'ils ne valent pas leurs points.

Avec les efforts coordonnés, les alliés ont fait sauter le marcheur infesté des démons. Leurs acclamations étaient mortes dans leurs gorges toutefois quand le métal déformé pliait et reformait autour d'une grosse goutte du pus et de la biomasse. C'était la grosse goutte qui se réparait en cognant les morceaux de fer sur lui-même. En se donnant quelques coups pour sculpter sa tête, le marcheur était en pleine forme et il se lance de nouveau dans la bataille.


Chester est ressusciter avec le stratagème Remplaçant


Mes coéquipiers m'ont donné une belle surprise, en donnant le stratagème Remplaçement à mon Chien de Guerre. Le cascadeur de Chester avait ouvert le feu sur les chars d'assaut dans le coin, et il l'a raté avec la dispersion. J’avais désiré tirer sur le Lame-Fléau, mais il était caché par les fesses de l’hiérophante. Après la partie j'ai vérifié la règle et c'est vrai. Vous pouvez tirer sur vos bonshommes, mais pas entre leurs jambes. Je devrais être prudent si je joue avec un hiérophante amical encore.

Je ne suis pas sûr ce qui s'était passé durant le reste du tour avec les unités de mes coéquipiers comme Typhus, etc. Je n’étais pas capable de suivre l'évolution de toutes les luttes. Toutefois, j'avais remarqué que les Fous Furieux et les Gaunts ont avancé très vite avec les égouts. J'ai été content que les nouvelles règles fussent utiles durant la partie.

Typhus arrive avec sa escorte même si il est légèrement Nerfed


Mes Havocs tirent mais inutilement; vous pouvez voir le dé de dispersion spectaculaire en mousse en arrière


Le Prédateur tire sur mes Élus


La fin du troisième tour a monté le score de 30 à 9 pour les bons. Personnes ont eu des atouts, mais c'était évident qu'on ne gagnerait jamais. Toutefois, j'aimais le carnage. Aussi, j'étais curieux si mes coéquipiers pouvaient descendre le volant Eldar.

Pas d'atouts le tour ceci


Tour 4


Tour 4


Produite par la grenade Vortex de Diomedez dans les champs d’essence et combinée à l'explosion après le tir du Eldar Warp Hunter, la rupture dans la déformation spatio-temporelle a provoqué l'instabilité en réalité. Sous le Rhino infesté qui était arrière des lignes d'ennemis, la terre a fait tourbillonner. Dans un instant, il avait disparu avec le sol d'en dessous, et quelques secondes après, il a réapparu sur les champs d’essence proche du Vortex.


C'était décevant que nous n'ayons pas roulé les résultats plus intéressants de la table de Désastres aléatoires. En particulier, aucun joueur n'avait roulé Jouant pour la Mauvaise Équipe, probablement le plus marrant résultat possible. Toutefois, j'étais content que les bons eussent roulé un 1, Aménagement, et ils déplacent le morceau de terrain y compris ma Rhino, de la forteresse aux champs d’essence.

Aménagement a réglé ce problème pour les bons


Le quatrième tour était le tour de résolution, concluant ou continuant les assauts du troisième tour. L'équipe 1 avait envoyé une escouade des terminateurs pour tuer le Trygon et mon Démon majeur...

On a perdu cet objectif finalement devant des terminateurs et un vindicateur


...Et les arlequins ont assailli les survivants de mes Élus qui avaient des lances flammes.

Mes Élus sont encore vivants


Tout le monde avait été conscient de la limite de temps, donc aucun assaut n’était raté. Le joueur de la Garde Impériale a fait un mouvement débordant, livrant une quantité impressionnante de gardes dans nos flancs. Ils ont attaqué le deuxième Trygon, en l'encerclant. Ses Valkyries sont arrivées aussi.

Le Trygon était débordé


En arrivant des réserves, mes Élus avec les fuseurs et ma dernière escouade des Marines de la peste aidaient le Trygon contre les Gardes.

Mes Marines de la peste et mes Élus sautaient dans la bagarre, et sont mis à mort les Gardes durant le cinquième tour


Encore, j'ai oublié pas mal le reste du tour à cause de la privation du sommeil. Si vous voulez évoquer vos souvenirs préférés, vous pourriez les ajouter aux commentaires ci-dessous.

À la fin de tour 4, le score était de 44 à 14 pour les bons. Oui, nous avions été massacrés, mais on a gagné un autre atout. Encore, j'ai laissé la décision entre les mains de mes coéquipiers. Ils ont choisi Attaque Précis. Les bons ont gagné un atout aussi: La Tempête Eldritch. C'était intéressant parce qu'il utilise le plus rare des gabarits, le gabarit du barrage apocalyptique.

Les Eldar utilisent leur stratagème pour tuer ces petits gars


On gagne un autre stratagème: Frappe Prècis


Tour 5


Tour 5


Aphalokte avait levé ses yeux et elle fut témoin de la grande fierté de son vaisseau mondial, le Vampire puissant, qui s'inclina et se percuta tonitruant dans la terre. Pour quelques secondes, elle avait perdu tout espoir, et elle céda à la désespérance. Pélété la sauvait de l'oubli quand sa voix surgit de l'oreillette dans le costume de Aphalokte, « Nous avons les brisures, et la pierre d'esprit! Nous sommes prêts à rendre actif l'artéfact à votre commande. »


Le cinquième tour pouvait être résumé en cinq mots, « Nous avons tué le volant ». En vérité, c'était mes coéquipiers qui l'ont fait. Quand même, c'était cathartique, même si je n'ai aucune idée comment l'avaient-ils réussi. Je soupçonne que les armes de l'hiérophante avec seize tirs par tour l'avaient endommagé gravement, et les Zoanthropes l'ont éclaté à la fin avec quelques coups chanceux. Il y avait un petit débat si les Zoanthropes sont capables de tirer sur un volant. Avec leur portée réduite par douze pouces, ils ne pourraient tirer que 6 pouces. Avec la hauteur de la base, six pouces n'étaient pas assez loin. Toutefois, ils étaient en dessous du volant, et le moyen de calculer la portée est régulièrement de la base du modèle, pas le modèle lui-même. Finalement, le joueur Tyranide avait roulé avec la chance superbe, et le Vampire a été descendu. Il n'était pas si invulnérable après tout.

L'impossible est un fait accompli! Le volant Eldar est mort!


Il y avait beaucoup de la folie durant le tour ceci. Mes Marines de la peste ont succombé enfin aux Anges sanglants d'assaut.

Mes marins de la pestes ont performer bien même à court de personnel; et il était marrant jouer avec mon Spawn encore


La Compagnie de la Mort a fait un massacre de tout qu'elle avait rencontré, et à la fin de la partie, elle était assoiffée du sang encore.

Les oblits était tué par la compagnie de la mort


Après avoir mangé des tirs pour un tour, mon Prince Diabolique avec une blessure restante avait décidé d'attaquer le Prédateur juste pour s'amuser. En réussissant 5 fois, il a infligé quatre coups pénétrants, mais il a raté tous les quatre. Le prédateur avait été assommé et il a perdu quelques canons laser, mais il était vivant à la fin de la partie.

Prédateur dur des Anges Sanglant: il aurait survécu à quatre attaques pénétrant d'un Prince Démon


Les Valkyries avaient vidé leurs charges (les membres de sections d'assaut) qui ont tué quelques Marines de la Peste et ils ont fondu leur Raider de Land avec des fuseurs. Ils tiennent un atout qui a permis à l'unité la division de leurs attaques durant un tour. Je l'ai exterminé avec quelques coups du fusil Plasma de Chester.

Un force de frappe Stormtrooper arrivent en Valkyrie


Ils tuent une escouade des marins de la peste


Et ils éclatent un Land Raider avec des meltas avant que Chester peut les éliminer avec son fusil de l'explosion plasma


Aphalokte s'était senti renforcé par les nouvelles, et elle déboucla Dach-shi Mah, son arme démon. Quand les Fous Furieux de Khorne sortaient des égouts, elle l’avait accueilli, apaisant la soif de sang du sabre démoniaque avec leurs têtes. En les tuant, la puissance de Dach-shi Mah avait crû de plus en plus, et les essaimages de Chaos furent poussés en frénésie, tous se précipitant pour traverser les champs de glace. Elle avait ri aux éclats, comme seulement les possédés peuvent leur débrouille, et ses camarades reculèrent de l'horreur puisqu'elle ne retint plus le démon qui s'était cramponné à son âme.

Elle avait hurlé à l'essaimage qui approchait à grands pas, « Venez à moi, venez tous! Il est le jour de jugement », et son corps a grandi et s'est métamorphosé en monstruosité, sa peau crevant avec des centaines des furoncles pustuleuses. Bientôt, Aphalokte avait été si grand et si obèse que la terre trembla sous ses pieds, mais elle avait brandi toujours le glaive, assommant la marée chaotique et créant une récolte sanglante. Elle trouva agréable de ne plus résister.


Les Fous Furieux de Khorne étaient attirés dans une lutte d'égout avec le conseil de la Prophétesse Voyante, et ils tenaient son rang. La lutte était encore en cours à la fin de la partie. Les Arlequins par contre ont éviscéré mes Élus.

My chosen held onto this objective for four turns in our adversaries deployment zone before the Harlequins finally bumped them off; not bad
Mes Élus ont contester cet objectif durant quatre tours avant que les Harlequins l'ont tué; pas mal



Les Gardes survivantes ont regardé fixement le spectacle des morts qui s’empilaient autour Aphalokte, la Prophète Voyante qui était clairement possédée par un démon.

Leur commissaire, Orville "Phuzz" McGee, fit une moue désapprobatrice et il dit «Descendez la!»

Avant que l’ordre ne puisse être effectué, le LameFléau Hammerfell III, la fierté de leur compagnie, manga un coup de destructeur turbo laser du marcheur infecté. La carcasse se gondola et les munitions éclatèrent. Pendant qu’ils se remirent à peine du choc, une embuscade Eldar coordonnée expertement provenant des égouts et frappa le centre de leurs rangs. Les Scorpions Frappant tuèrent à toute vitesse leurs ennemis, les étripant avec les sabres tronçonneuses et les tirs des Mandiblaster. Au cours de ses derniers moments de sa vie, tenant fermement sa gorge balafrée et tombant sur ses genoux, Orville jura que le terre tremblait sous ses pieds.


Les derniers tirs du destructeur turbo laser de Chester ont éclaté le LameFléau d'une manière satisfaisant. Dans l'ensemble, c'était une fin excellente pour une partie Apocalyptique écoeurante.

Le score final: 48 à 18 pour les bons.

Final Score: 48-18 for the good guys
Le score final:48-18 pour les bons


Retrospective
Rétrospective


Je ne peux pas parler pour les autres, mais j'ai aimé bien cette partie avec tous ses règlements alternatifs, sa vitesse effrayante, et le carnage de masse. Même si l'on perdait horriblement, la partie était marrante parce qu'on n'était pas paralysé et ll'on était capable de blesser nos adversaires en contrepartie.

J'ai trouvé que les tours chronométrés étaient efficaces pour amplifier le stress et implication des joueurs. Ils créaient une expérience de la bataille vive qui débordait de l'adrénaline. Par contre, à un moment, la tension a monté un peu trop haut et nous avons eu presque une dispute. La pression était haute et les joueurs ont ses faiblesses comme tout le monde.

Il faut que je sache les règles en long et en large si je veux planifier les parties de cette grandeur. Il n'y a pas de temps pour vérifier les règles pendant qu'une partie se déroule à cette vitesse. J'ai même oublié les règles que j'avais inventées pour cette partie (le diamètre de l'explosion pour le premier résultat sur la table des désastres aléatoires est une bonne illustration)!

J'ai trouvé que mes tentatives de brancher les tables ont été bien réalisées. Les égouts comme la porte ont bien marché, mais il faut que je repense la disposition des tables. La forme Z n'était pas idéale parce qu'elle donnerait trop de couverts aux défenseurs. J'aimais la façon dont les égouts donnaient une autre dimension à la partie, c'est-à-dire sous la table. J'avais testé les règles avec mes amis, mais c'était évident pendant cette partie qu'ils sont prêts pour les parties ordinaires.

There was some discussion after about banning assets like Flank March, Replacement, etc. I did not find any of these assets gave any huge advantage to either side in this case. The blood angels Flank Marched into our quarters but we just swamped them for the rest of the game. To be honest, my units probably would not have done much in that corner of the table besides eat destroyer hits had I not been engaged by the assault marines, so it made for a more interesting match. Chester coming back was not such a huge deal either as it is fairly easy to drop a warhound with the amount of gear that was on that battlefield. These assets could be Nerfed quite easily though if they are deemed abusive. Flank March can be limited to only being able to outflank 500 points of units, and replacement likewise could be fixed to only bring back a unit that does not cost more than 500 points.

What did unbalance things was that formations began the game with assets. One of these doubled the value of one objective and that gave a big lead to team 1, on top of their incredible luck (the spouts never blew up in their faces!). I will definitely remove any assets gained from formations in the future as it goes against the spirit of the Assets Arms Race. It is not a race if one side begins with a few already.

Also, the assets arms race itself was perhaps a partial failure. Nobody got to 50 objective points so the fortress never blew up. I think if I play the game again, I would make objectives worth 1-6 points each instead. Then the fortress can be blown in the third turn and really have an impact on the game.

Despite these misgivings, I felt the experience itself was really interesting, and I learned a lot about game design from it. I would like to thank all the participants for being courageous enough to try a scenario with such experimental rules. My scenarios will get better and better as I practice which is only possible with willing guinea pigs. lol


When she had first arrived to parley with the Imperial barbarians, as a show of good faith, Aphalokte had offered the aging commander Arkov a gift. It stood six feet in height with an hour glass form, although the bottom section did not physically connect with the top. They just hung suspended in mid air with a ball of icy cold translucent blue flame between them. It acted as a discorporate bearing. The commander found it pleasing to look at and ordered that it be placed in the fortress' central courtyard for all to see. However, it was more than just a pretty bauble.

It was in fact an Eldar military artefact with a troubled history, namely Gahlyu, the Ark of End Time. The weapon was a work of mad genius, synthesizing the Eldars' profound understanding of warp technology to produce an explosive device the equivalent of hundreds of nuclear weapons.

To function, it required diathium, a rare mineral found only in the far reaches of the Bybulia system where no human had ever been. A considerable cache had been discovered by Imperial miners when the digging operations began. Even if they never succeeded in harvesting the mineral themselves, they had acquired five shards by accident.

While the battle raged upon the surface Aphalokte's battle companions had scoured the vaults until all five shards had been recovered. They were now inserting them into the Ark in order that it should activate. Each shard caused the ball of blue flame to grow and spin ever faster. Even the wisest among the Adeptus Mechanicus were never able to understand the utility of the substance despite extensive experimentation, but they were about to receive a clear demonstration of its potential as an armament.

Meanwhile, Aphalokte had utterly forgotten whatever she had been before as the daemon seethed within her blood and humiliated her flesh with its grotesque form. She did not even recognize the warlock, Penete, as he stood beneath her and held a small green stone aloft.

His voice rose above the clamour of war, crying out, "In our darkest hour, when our purest has been consumed by a nameless fiend of Chaos, it has been..."

His breath was smashed out of him as Aphalokte smacked him backhanded into the ruins behind her. He struggled to his feet again, and raised the stone once more towards her, wincing as his crushed rib cage threatened to collapse in on itself, "...it has been foretold, that Naphalei will restore that which has been undone."

The fist sized stone began to throb and glow more brightly in Penete's hand, and then shattered in a burst of light. Aphalokte howled like a horde of Banshees, for her body had become a battleground unto itself. The spirit of the ancient Autarch Naphalei and the relentless daemon Dach-shi Mah were wrestling for control of her soul.

Gahlyu, the Ark of Doom, was activating as the struggle waged on. Penete felt the ground trembling as the terrible device drew power from the diathium. There was no time to await the outcome. With his warlock companions, they chanted until a temporary warp gate opened between them. The vacuum of anti-matter inhaled their farseer and the warlocks with her, projecting them miles away from the fortress in mere seconds. They appeared well beyond the gas fields, out on the far reaches of the snowy desert.

The detonation of the Ark sent shock waves that forever changed the topography of the moon. The warlocks felt it more than heard it, for despite their distance from the fortress, it instantly deafened them all. In a flash Dominus Org was no more, and with it, the Imperial presence in their galaxy. Guard forces would try to return, but now they had lost their foothold. It would be much easier for the Eldar to drive them out from then onwards.

Commander Arkov, humiliated at being cast out from his home, would try to reclaim his honour by waging constant war on the Eldar of the Bybulia system. He would eventually lose his life in one of numerous campaigns to retake the moon.

As for the farseer, Aphalokte, her screaming and thrashing finally quietened to weeping and gasping. The daemon had been overcome, dragged back to the warp by her ancestor. She would live, and would go on to become a great hero for her people now that she no longer was burdened by the curse of Dach-shi Mah.

Then when many moons had passed and the acquired wisdom of centuries began to rest heavy on her shoulders, Aphalokte's sojourns into the Dome of Crystal Seers became more than brief communions with her ancestors. She longed to be joined with friends and family long lost. As the eldest Farseer, her responsibilities were immense, and this kept her from surrendering to the promised embrace of the wraithbone. However, as of late, there were those among the adepts who showed great promise. Her old comrade in arms, Penete, had become very accomplished at his art and had risen to the status of a farseer. She saw the concern in his eyes when he witnessed the difficulty she had getting to her feet. She also saw his uneasiness. All the stiffness in her bones reminded him daily that soon he would need to assume her position, and hers were very large boots to fill.

On the fateful day, he helped her one last time, and she held his hand with her feeble grip. It would have been easy enough for her to use a transporter but she wanted to walk with Penete holding her arm. They would be her final moments and she wanted to savour them with her old friend. He was accomodating and accompanied her all the way to the chamber where the corpses of their ancestors had crystalised.

Walking among the silent statues, Penete was overcome and she put a comforting hand on his shoulder. Theirs had been a tenuous existence, ever threatened by the burgeoning forces of evil in the universe, and still they had persevered. She had been the pillar of strength for her people for nearly a millenium now, but it was time for her to rest. Before she gave herself up to the infinity circuit, though, she wanted Penete to know he was ready for the challenge of defending their Craftworld. She leaned on him for strength, and stared long into his eyes, until his tears stopped and he drew himself up to his full height. He would rise to the occasion and be the hero the Eldar needed.

They wandered further into the garden of crystal, hand in hand, until Aphalokte stopped and simply said, "Here."

He squeezed her hand and then bid her farewell before retreating from the chamber. She already seemed lost in a dream as he let her hand fall limply at her side. The voices of her loved ones, the ancients who had counselled her in the darkest of times, were strongest where she stood. She felt compelled to stay and listen, and so she did, so long that her feet became rooted to the spot. There her body began to crystallize and grow transparent, her lower body transformed while her upper torso still lived, creeping upwards until only her head was still flesh. Finally her body turned entirely into transparent crystal. Once her metamorphosis was complete her consciousness flowed into the Wraithbone core where Aphalokte could finally join her ancestors in the infinity Circuit. Her time of rest had been well earned.


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