Saturday, April 23, 2011

New Chaos Lord

I always wanted to paint a Gamesday figurine so when I saw this one, The Exalted Hero of Chaos for Gamesday 2009, on Ebay for a reasonable price, I jumped at the opportunity. Unfortunately, this figure intimidated me for a long time due to the insane amount of detail it has. After studying a few more NMM and weathering tutorials however I felt ready to tackle the challenge.

J'ai toujours voulu peindre une figurine Gamesday donc quand j'ai vu celui-ci, le héros exalté du Chaos pour Gamesday 2009, sur Ebay pour un prix raisonnable, j'ai sauté sur l'occasion. Malheureusement, cette figurine m'a intimidés pendant une longue période en raison de la quantité folle de détail. Toutefois, après un peu plus des études de NMM et tutoriels effritement, je me sentais prêt à entreprendre le défi.

The first hurdle was the conversion. It's a fantasy fig and I wanted to use it for 40k. It wasn't as difficult as I thought it would be though. I just replaced the arms with 40k arms and slapped on a backpack. The shield looks a bit odd but I'm sure someone can find a fluffy reason to explain its presence (maybe he's a surfer?).

Le premier obstacle a été la conversion. C'est une figurine de fantaisie et je voulais l'utiliser pour 40k. Il n'était pas aussi difficile que je pensais. J'ai juste remplacé les bras avec des bras de 40k et attaché un sac à dos. Le bouclier est un peu bizarre, mais je suis sûr que quelqu'un peut trouver une raison Fluff pour expliquer sa présence (peut-être il est un surfer).

The painting technique I settled on uses a relatively simple concept. It involves highlighting the spots where the light is supposed to be hitting the figure, and darkening those parts that do not get any light. Then put gradations of fades in between these two zones.

La technique de peinture j'ai choisi est fondé sur un concept relativement simple. Il s'agit de souligner les endroits où la lumière est censé d'être accumuler sur la figurine, et l'assombrir des parties qui ne reçoivent pas de la lumière. Ensuite, mets des jolie dégradations entre ces deux zones.

For those interested, here is the tutorial that really helped me achieve the final paintjob of this figure.

Pour ceux qui sont intéressés, voici le tutoriel qui m'a vraiment aidé à atteindre le travail de peinture finale de cette figurine.

And here are the results after about 20 hours of work:

Et voici les résultats après environ 20 heures de travail:

Front view


Front view head on


Focus on cloak


Focus on fist


Contents
Tables des matières

No comments:

Post a Comment