Saturday, January 21, 2012

Planetary Empires: Secteur Ivernias - Rapport #4

Pour la quatrième partie dans la campagne Planetary Empires de Storm, le méchant Tarkaz (alias Tarkand) a attaqué mon manufactorum.

Je m’attendais à sa marée verte de l'habitude, mais j'ai eu un petit surpris quand il a sorti quelques camions d'Ork. Malheureusement pour moi, j’ai mis beaucoup de lances-flammes et gabarits (genre de seize!), mais aucun fuseur. Ma vie était dure tout à coup.

Le Scénario


Selon les directives des consignes de Storm, l'assaut sur un manufactorum est une partie de Cityfight avec 3 objectifs au centre de la table.

J'ai joué avec l'idée de prendre un stratagème qui met une ligne impassible de 18-36 pouces pour les chars d'assaut (pièges de char d'assaut), mais j'ai décidé que c'est trop chien. Donc, j'ai pris une autre qui défonce un édifice. Toutes ses lootas sont tombées dans les décombres, mais sans bouger, il ne fallut pas qu'ils lancent les jetés de terrain difficile.





Aussi, j'ai sélectionné mon stratagème habituel qui m'a donné plus de force à mes lances-flammes.

Le champ de bataille


On a mis 9 édifices bien distribués autour de la table. En milieu, il y avait une falaise qui était dangereuse. Les trois ruines au centre de la table étaient des objectifs.

La Bataille


Je me suis rendu compte que ma seule occasion de gagner était si je pouvais arrêter ses camions. De cette manière, je pourrais affaiblir son armée de loin avec mes canons laser et mes bolters lourds. Ensuite, je pourrais bruler les survivants avec mes lances flammes.

Là, j'avais un problème, lorsque je n'ai pas eu de grosses options pour éclater des chars d'assaut dans ma liste.



J'ai eu deux Raiders de Land, mais les canons laser ne sont pas idéaux pour pénétrer et détruire le blindage quatorze. Un peu de Mathhammer pour les mordus:

BS 3 = 66%
Jumelé 34% (la cote de rate) x 66% = +22% = 88% pour toucher
88% x 16% (6 sur un d6) = 14% (la cote de pénétration)
14% x 33% (5-6 sur d6) = 5%(la cote d'avoir un détruit ou éclaté sur la table de dégâts)

Avec 4 tirs, c'est mieux, mais ce n'est pas excellent quand même:

5% x 95% (la cote de rate) = 04.8% + 5% = 09.8% (la cote d'avoir un détruit ou éclaté sur la table de dégâts avec deux tirs jumelés de canon laser)

09.8% x 95% (la cote de rate) = 09.31% + 9.8% = 19.11% (la cote d'avoir un détruit ou éclaté sur la table de dégâts avec trois tirs jumelés de canon laser)

19.11% x 95% (la cote de rate) = 18.16% + 19.11% = 37% (la cote d'avoir un détruit ou éclaté sur la table de dégâts avec trois tirs jumelés de canon laser)

J'ai calculé que dans deux tours tous ses camions seraient en face de mes petits bonshommes, et les Orks qui sont dans ton coin sont des Orks qui gagnent la partie. Dans son camion, il y avait Ghazghull, l'étoile de mort des Orks. Encore, j'étais mal équipé pour le battre. De plus, il a eu un petit bonus pour le jeté d'initiative donc il a gagné facilement l'occasion d'aller en premier. Alors, il n'y avait pas de question de l'arrêter au début du premier tour. Dès le début de la partie, j'étais dans la m***de.

La majorité de la m***de s'est déroulée au centre de la table entre l'objectif du centre et l'objectif de la gauche.

Le mort de Ghazghull


Les camions ont surgi en avant et j'ai tiré tous mes canons laser sur un char d'assaut en particulier sans avoir un effet grave.



Ghazghull a déclaré son Waaagh! au début du deuxième tour et en attaquant mon premier Raider de Land, il l'a immobilisé. J'ai utilisé une unité des Élus, une unité des Marins de la Peste, et Puant pour l'essaimer en assaut. Avec sa sauvegarde invulnérable de 2+ pour son Waaagh!, il n'a pas duré plus que deux tours. Toutefois, il a été abattu durant la deuxième phase d'assaut avec les coups énergétiques de Puant.



Les Nobs


Les Nobs ont sorti en même temps que Ghazghull, mais ils ont séparé de leur patron pour chasser Bielus. Bielus est descendu grâce à des coups de shootas sans gémissement.



En suite, leur chariot de bataille a immobilisé ma deuxième Raider de land avec un deathrolla. Sans d'autres options, je me suis suicidé en attaquant la foule avec mes Marins de la Peste qui se cachent dedans le char d'assaut. Même avec à peu près 28 touches des lances flammes, les Nobz ont mangé une ou deux blessures.



Cette lutte a fini vite quand les Nobz ont répliqué.



Ma seule l'occasion satisfaisant d'utiliser mes lances-flammes


Mes Élus et Puant ont viré sur le bord gauche de la table et ils ont rencontré les deux camions d'Orks qui se cachent là.



Puant a cassé le premier camion et mes Élus ont brûlé les contenus.



Les Élus étaient mes seuls survivants.



Le déroulement de la fin


De sa cachette en arrière du premier ruine, le deuxième camion d'Orks a volé en position de hauteur, et il a déversé son contenu pour que les Orks puissent prendre l'objectif de gauche.




Je l'ai poursuivi avec ma deuxième escouade d'Élus, mais les Orks étaient trop loin pour les bouffer bien en flammes.



J'ai tué un ou deux Shootaboyz et ensuite mes survivants étaient abattus sous une pluie de balles.

Plus méchant que Ghazghull


Cette monstruosité a saccagé mon armée dès le début de la partie. Je tremble rien qu'à l'idée de le revoir.



Les Gretchins


Les Gretchins de Tarkand sont arrivés de ses réserves et ils ont pris la troisième objective sans dispute.





Le score final: 3-0 pour les Orks.

Rétrospectif


Il n'était pas un gros surpris que j'ai perdu contre Tarkand. Il est fort comme joueur et c'est de lui que j'apprends la majorité de mes règles et mes tactiques. Avec un vieux codex, il a eu des victoires contre un des plus forts joueurs de Ligue (Cypher), un joueur qui a une des plus fortes armées de 40k (BA). En perdant contre un joueur comme cela, j'apprends beaucoup. Au moins, j'ai appris ce jour qu'il faut que j'amène quelques fuseurs. lol



Maintenant, je sais que son armée est plus diversifiée, donc il faut que je repense mes tactiques et ma liste de nouveau. Avec un peu de fortune et une peu de sueur, je peux gagner notre prochaine partie. La campagne n'est pas encore finie.

Contents
Tables des matières

No comments:

Post a Comment