Monday, August 29, 2011

Rapport de la Bataille: Escalation league / série de tournoi City Fight

Stormwrath en association avec le Gamers' Vault et Club Chaos, a organisé une série de tournois en équipe de 40k City Fight pendant l'été. Le tout était censé se dérouler en 3 étapes avec 3 tournois, et j'ai eu le bonheur de m'inscrire pour la deuxième étape.

Le tournoi imposait les contraintes suivantes:

1) Nous utilisions les règles de City Fight
2) Nous avions besoin de 3 couleurs minimum sur nos figurines.
3) C'était WYSIWYG (Ce que vous voyez est ce que vous avez? CQVVECQVA lol).
4) C'était $5 pour l'entrée.
5) Chaque joueur avait 500pts donc chaque équipe avait 1000pts.


Le scénario a été:

28 AÔUT
LE GAMERS VAULT OUVRE SES PORTES À 12H00 LES DIMANCHES
-12h00 Arrivée de participant et inscription
-12h30 Début du tournoi

DURÉE DES PARTIES : 2 heures ou 6 tours
-12h30 à 14h30 : Partie #1
-14h45 à 16h45 : Partie #2
Si la majorité des gens le désire nous pouvons faire une troisième partie.
-17h30 à 19h30 : Partie #3

SCENARIO GAMMA LEVEL :
- 750pts par joueurs
- 4'x4'
- 5 ruines au centre
- Déploiement en quart de table
L’équipe qui roule le plus haut choisit un quart de table pour déployer la première unité. Les adversaires prennent le quart de table opposé.
Les unités sont déployées, une par une, en alternance entre les deux équipes dans l'ordre suivant : Troupe, Heavy, Elite, HQ, Fast. Aucune unité ne peut être déployé à moins de 18" d'une unité ennemie et a 12" du centre de table.
- Roulez 1d6 l"équipe avec le résultat le plus haut décide si elle joue en premier ou en deuxième.

MISSION : FIRE SWEEP (p42)
Vous devez prendre le contrôle des ruines, avec vos «scoring units», en plaçant un drapeau dans chacune d'elle. Votre ennemi peut remplacer votre drapeau par le sien s'il prend la contrôle de la ruine à son tour. Pour planter votre drapeau ou remplacer un drapeau vous devez être la seule équipe avec une ou des unités «dans» la ruine. Les drapeaux sont plantés ou remplacés à la fin de votre tour. Un drapeau donne 1 point de victoire. À la fin de la partie l'équipe ayant le plus de drapeau gagne.

SPECIAL RULES :
- Toutes les infanterie et artillerie sont «scoring».
- Cityfighting stratagems : Chaque équipe à droit à 2 stratagèmes (1 par joueur).
- Dusk & Dawn : Au début de la partie rouler 1d6. Sur un 1 = night fight au tour 1. Sur un 6 = night fight au tour 6.
- Le FAQ Cities of Death s'applique.
- Les stratagèmes du White Dwarf juillet 2011 s'appliquent..


La Deuxième Partie


Il faut que les équipes gagnantes de la première partie s'affrontent pour la deuxième partie, donc nous nous sommes mesurés à les méchants Orks de Tarkand et Dorgendubal.

Les Orks de Dorgendubal


Les Orks de Tarkand


Yaum et moi étaient intimidés par la grosse foule de vert sur l'autre quart de la table.

La marée verte


La moitié de mon armée était inutile contre un essaim. Mais, j'avais ma belle princesse qui aurait pu gazer à la Nurgle ainsi que 4 lances flammes. Donc, j'aurai été capable au moins de les faire un peu de mal.

Mes Gardes Mortes


Les Nids de Yaum


J'ai trouvé que notre quart était un peu vide.

Notre force a l'air un peu mince


Mon coéquipier a couru pour l'édifice au centre, et mes bonhommes ont marché vers l'édifice à côté. Avec ses tirs, les guerriers ont affaibli un peu l'horde. Mes gars ont rien fait pour le premier tour.

Les Orks par contre ont inondé la table de couleur vert. C'était impressionnant.

L'horde avance!


Avec sa Waagh! Tarkand a réussi à engager les bibittes de Yaum en close avec son Warboss. Je pensais qu'il fallait hurler plus fort pour avoir ses 4 pouces au complet de charge. C'était un Waagh! trop courtois.

Le Warboss attaque les Nids bravement


J'ai encerclé ma princesse avec les Marines de la Peste. Parce que je voulais la défendre contre un assaut. Comme prévu, les storm boyz l'ont assailli avec l'aide d'un DeathKopta, mais elle n'était pas impliqué, puisque le mur des Gardes Morts l'avait protégé.

Mes Marines de la Peste protègent la Princesse


Quand elle a gazé durant mon tour suivant, 4 stormboyz ont été tué par les odeurs envahissantes. Ensuite, elle a massacré quatre autre Stormboyz avec son sabre. Enfin, mes Marines de la Peste ont exterminé les Stormboyz et le DeathKopta restant, et ils étaient libres pour monter notre deuxième drapeau.

Ils ont survécu l'attaque des Stormboyz


Avec tristesse, mon coéquipier était presque complètement anéanti. Il a perdu le combat contre le Warboss parce qu'il a eu la fortune abominable avec les dés. Au moins il a détruit un quart des boyz.

Le Warboss tenant tête aux Nids


Le gros Ork s'était sauvé dans la ruine proche de ma Princesse, donc elle lui a sauté dessus et éviscéré pour rendre hommage à nos camarades descendu.

Les Shootaboyz ont essayé de venger sa mort, mais la Princesse a ignoré les balles.

Elle est pare-balles


La dernière unité de mon coéquipier, ses Genestealers, est arrivée par le côté droit de la table, et a essayé de capturer la ruine. Ils étaient essaimés et avec encore moins de chance, toute l'escouade était massacrée sous la marée verte.

Les jours des Genestealers sont comptés


Ma princesse était un peu loin mais j'ai voulu qu'elle gaze une autre fois, je l'ai donc envoyé dans la foule verte.

La foule verte


Pendant ce temps, j'ai essayé d'installer notre troisième drapeau dans la ruine au centre avec mes Marines de la Peste restants, mais ils n'ont pas couru assez vite.

Ils n'ont pas couru assez vite pour hisser le troisième drapeau


Mes Élus sont arrivés en traînant les pieds durant le quatrième tour pour l'aider. Donc, je dois avouer que j'ai eu un dilemme. Il a fallu que je choisisse entre faire courir mes Élus dans la troisième Ruine sans tirer leurs lances flammes et par conséquence, gagner la partie, ou attaquer la foule verte avec mes quatre lances flammes et m'épanouir de l'odeur de chair brûlée. Mais, ce n'était pas une décision difficile. Comme un chaotique digne de ce nom, j'ai envoyé l'horde dans le brasier, et leurs cris atroces me réconfortent toujours. C'était un matin de Noël joyeux.

Contents
Tables des matières

No comments:

Post a Comment