Le tournoi imposait les contraintes suivantes:
1) Nous utilisions les règles de City Fight 2) Nous avions besoin de 3 couleurs minimum sur nos figurines. 3) C'était WYSIWYG (Ce que vous voyez est ce que vous avez? CQVVECQVA lol). 4) C'était $15 pour l'entrée. 5) Chaque joueur avait 1000pts donc chaque équipe avait 2000pts. |
Le scénario a été:
CITIES OF DEATH - 24 septembre Gamers Vault 1 VS 1 [1000 par joueur - 3 couleurs minimum - wysiwyg] 2h15 par partie -10h00 arrivée et inscription (10$ membres - 15$ non-membres) -10h15 à 12h30 : Partie #1 -13h00 à 15h15 : Partie #2 -15h30 à 17h45 : Partie #3 -17h45 : Remise des prix DECAPITATION [Inspiré librement du White Dwarf #378 - page 89] Un commandant rusé peut faire toute la différence dans une guerre urbaine. Un commandant mort ne fait aucune différence. Objectif de la mission : Assassiner le commandant ennemi Cette mission utilise les VP (5E) pour déterminer le vainqueur. De plus, si vous parvenez a tuer le commandant ennemi vous obtenez des points additionnels (voir On coupe la tête du serpent). DÉCORS Gamma (4‘x4’) 5 ruines + barricades et débris MISE EN PLACE 1) Déploiement en Spearhead [Quart de table]. Le vainqueur d’un jet de dé choisit un quart de table. L’adversaire choisit le quart de table opposé. 2) Stratagèmes : [edit] 1 par joueur. Déclaré les stratagèmes selon les règles normales. 3) Le joueur qui a choisit son quart de table en premier déploie une unité en premier. Les unités sont déployés, en alternance, par les deux joueurs dans l’ordre suivant : Troupes, Heavy, Elites, HQ (il peut être déployé avec une autre unité), Fasts. Les HQs ne peuvent commencer la partie en réserve - à moins que se soit un Chaos Démon, auxquels cas il doit entrer en jeu le plus vite possible. 4) Le gagnant d’un jet de dé décide s’il commence ou joue en deuxième. Vol d’initiative permis. RÈGLE SPÉCIALE: Ça suffit ! Le commandant ennemi vous a fait trop de tort. Il déjoue continuellement vos plans...Il doit mourir ! On coupe la tête du serpent Chaque joueur doit nommer un HQ comme commandant de sa force. Si son adversaire parvient a le tuer consultez la table ci-dessous pour déterminer combien de VPs il reçoit: Le commandant a été tué par: -Range attack a plus de 24’’ = 1VPs -Range attack entre 6’’ et 24’’ = 2VPs -Range attack de moins de 6’’ = 3VPs -Melee attack = 3 VPs -Le commandant adverse en corps-à-corps = 4VPs |
Les Orks de Tarkand étaient contents d'affronter la compagnie Thunderfox avec l'aide de la Princesse de la Peste. Voici les marines au début de la partie.
Notre déploiement était de l'autre côté. C'était un gros beaucoup de vert et brun. On avait tellement de figurines qu'on a eu des misères aux placés.
Je n'étais pas sûr que je peux réussir contre les terminateurs donc j'ai décidé de les éviter. Le plan était simple dans ma tête. J'ai fait de l'attentisme. J'ai avancé avec mes escouades des Élus, et ma princesse et son copain, Bielus, et j'ai attendu pour que Storm déplace ses troupes dans la portée de leur assaut. La foule verte a trainé en arrière de mes bonshommes.
Les Shootaboyz ont versé le premier sang en éclatant un rhino. Les survivants étaient fâchés donc ils ont attaqué le mien, le rendu assommé (stunned).
Les speeders de Storm sont arrivés, mais à nos flancs de gauche, donc ce n'était pas très grave. Tous mes chars d'assaut étaient loin de leurs portées.
Le climax de cette partie était quand mon prince a sauté sur les marines d'assaut. Avec l'aide d'une escouade des Marines de la Peste qui les a brûlés, le prince a écrasé les survivants. Avec leurs 4 lances flammes, les Élus ont brûlé le marine qui a menacé mon rhino. C'était marrant après toute l'attente.
Les Orks n'étaient pas contents que j'aie volé tout le plaisir. Alors, ils éprouvaient heureux d'apprendre qu'un land speeder Storm sont arrivé de nos flancs droits. J'avais peur que les terminateurs aillent bouffé mon prince donc je l'ai envoyé pour chasser le speeder pendant que les Orks ont mutilé les éclaireurs dedans. Sur l'autre coin du champ de bataille, Tarkaz et ses boyz ont massacré les autres speeders aussi.
En raison des contraintes de temps, on a terminé la partie à la fin du tour quatre. Nos QG n'ont pas bataillé donc aucun monde n’a gagné l'avantage de points pour tuer le QG de l'ennemi. Le score: 6 à 1 pour les méchants.
Tables des matières